Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Chargé(e) de mission GEMAPI H/F

Type d'offre : CDI
Localisation : Bretagne
Société : CA Rennes Métropole
Date limite de candidature : 22/08/2020 (publiée le 02/08/2020)

Présentation de l'offre

Sous l'autorité hiérarchique du responsable de l'Unité Etudes Hydrauliques, vous êtes chargé de la mise en oeuvre de la compétence GEMAPI. Concernant le volet gestion des milieux aquatiques, vous avez pour missions de contribuer au pilotage technique des actions des syndicats de bassin versant et de l'EPTB Vilaine, de piloter directement les actions opérées par Rennes Métropole en régie et de coordonner les actions GEMA avec les projets et actions métropolitaines, et appuyer les services métropolitains et les communes pour une prise en compte des enjeux GEMA.

Concernant le volet prévention des inondations, la mission consiste à coordonner la mise en œuvre collective inter-directions de la compétence en lien avec les services métropolitains et les communes. Les missions de ce poste sont multiples, transversales et complémentaires et portent tant sur des rôles d’animation, concertation, sensibilisation, que sur des rôles techniques (réalisation d’études et suivi d’études et / ou de travaux) et des missions administratives et financières (analyse réglementaire, demandes de subvention, suivi financier).

Profil recherché :

Vous possédez une expérience en collectivité sur des postes d’animation et/ou expérience technique sur les milieux aquatiques et/ou la prévention des inondations, si possible en lien avec le milieu urbain. Vous connaissez les problématiques et sujets associés à la GEMAPI, en lien également avec le petit cycle de l’eau (eau potable, assainissement EU et EP) : organisation des compétences liées à l'eau, règlementation et documents cadre, outils financiers ...

Vous possédez une expertise sur les fonctionnements morphologiques et écologiques des bassins versants et des milieux aquatiques, les aspects qualité de ces milieux (physico-chimiques, biologiques, pollutions diffuses), l’hydrologie et l'hydraulique naturelles et urbaines, connaissance des techniques de renaturation de cours d’eau et zones humides, fonctionnement des ouvrages PI. Vous maîtrisez les logiciels de bureautique (texte, tableur, présentations) et vous avez déjà eu l'occasion d'utiliser un SIG (QGis).

Vous savez faire preuve de capacités d’animation de réunions et de fédération de réseaux d’acteurs (financeurs, acteurs agricoles, acteurs de l’aménagement…). Vous êtes à l'aise dans le conduite de projets et dans la prise de parole en public.

Vous appréciez le travail en équipe. Rigoureux, vous possédez des aptitudes de rédaction et de synthèse.

Vous êtes capable d'identifier les enjeux techniques, administratifs et financiers d'un projet.

Profil recherché

Poste ouvert en externe aux agents titulaires des grades d'ingénieur par voie de mutation ou de détachement, aux lauréats du concours.

Permis B exigé

Pour postuler

Postuler en ligne : https://metropole.rennes.fr/offres/chargee-de-mission-gestion-des-milieux-aquatiques-et-prevention-des-inondations-gemapi

Contact : s.gribius@rennesmetropole.fr

Réponse avant le 23/08/2020

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 400 CV

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste