Aller au contenu

Développement de projets de restauration de ripisylve H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : Stage (2 à 3 mois)
Localisation : Centre
Société : Syndicat Mixte du Bassin de la Cisse (SMB Cisse)
Date limite de candidature : 14/02/2022 (publiée le 21/12/2021)

Présentation de l'offre

Contexte et enjeux

Issu de la fusion de cinq syndicats rivières en 2012, le Syndicat Mixte du Bassin de la Cisse (SMB Cisse) est une structure porteuse de projets dans les départements du Loir et Cher et de l’Indre et Loire, qui agit au titre de l’intérêt général en exerçant la compétence « Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des inondations » (gemapi) déléguée par ses collectivités adhérentes.

Son territoire d’actions correspond au bassin versant de la Cisse (hors Brenne), affluent rive droite de la Loire. Son bassin est de près de 825 km² pour un réseau hydrographique de près de 161 km.

Le Contrat Territorial (CT) est un outil financier mis en place par l’AELB dans un objectif d’atteinte du bon état écologique fixé par la Directive Européenne Cadre sur l’Eau (DCE) de 2000. Il vise donc ainsi, la réduction des différentes sources de pollution et/ou de dégradation physique des milieux aquatiques, avec un volet de restauration de la Continuité Ecologique (RCE). Il permet de réunir financièrement et techniquement différents acteurs afin d’agir sur les différentes thématiques ci-avant évoquées.

Le SMB Cisse porte actuellement son deuxième CT, qui touche à sa fin en 2021, et souhaite mettre en œuvre un troisième.

Dans le cadre du troisième contrat, le SMB Cisse souhaite mettre en place des actions de restauration de ripisylve, soit sur des sites travaux des CT 1 et 2, soit sur de nouveaux sites à identifier.

Objectifs et définition de la mission

Sous la responsabilité du Technicien Rivières (et en collaboration avec la Directrice/Animatrice), la/le stagiaire aura pour mission :

Livrables attendus :

Conditions du stage et lieu de travail

Profil recherché

Pour postuler

Curriculum Vitae et lettre de motivation à adresser avant le 15 février 2022 à Monsieur le Président à l’adresse smbcisse@orange.fr

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter M. BAHÉ, Technicien Rivières en charge du projet au : 06.46.67.49.68

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 1000 CV

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Offres d'emploi technicien de rivière Offres d'emploi traitement des eaux Offres d'emploi zones humides Offres d'emploi hydraulique Offres d'emploi assainissement Offres d'emploi chargé d'études / chargé de mission Offres d'emploi hydrobiologiste