Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Plan d'adaptation au changement climatique : synthèse conférence "Sols" - Agence de l'eau Adour-Garonne

Face à l’urgence climatique, le comité de bassin de l'agence de l'eau Adour-Garonne a lancé en 2016 l’élaboration d’un plan d’adaptation au changement climatique (PACC). Des auditions d’experts dans différents domaines permettent d’éclairer les débats et d’objectiver les solutions à mettre en œuvre.

Vidéos sur le même thème

Adaptation au changement climatique - Agence de l'eau Rhin-Meuse

Plan d’atténuation et d’adaptation au changement climatique pour les ressources en eau et les milieux aquatiques de l’Est de la France. Comité de bassin Rhin-Meuse du 1er décembre 2016.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 07 février 2017 à 18:12

Eau et changements globaux : retour sur le colloque - Agence de l'eau Adour-Garonne

Le colloque « Eau et changements globaux : quels choix pour le grand sud-ouest » a réuni 300 participants à Bordeaux le 28 novembre dernier. Il a permis de partager le diagnostic des impacts attendus du changement climatique et des évolutions démographiques ou énergétiques, mais aussi d’échanger sur les pistes d’action possibles. En images, un résumé de la journée, dans l’attente de la synthèse écrite disponible d’ici la fin du mois de février sur le site de l'agence de l'eau Adour-Garonne.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 04 février 2015 à 09:01

La France face aux tempêtes - France 3

Martin et Lothar sont restés tristement célèbres. Du 26 au 28 décembre 1999, ces deux tempêtes ont traversé l'Europe : Lothar a en premier soufflé des bourrasques d'une puissance jamais enregistrées. Les forêts de France, de Suisse, d'Allemagne et du Danemark en portent toujours les stigmates. Martin est arrivé par la Bretagne et a atteint l'Alsace avant de frapper la Suisse, la Côte d'Azur et l'Italie du Nord. Vingt ans après ces funestes phénomènes météorologiques, Jamy revient sur les manières de comprendre aujourd'hui ces catastrophes naturelles. Avec plus de 4 000 km de côtes, la France reste très exposée aux tempêtes. Sommes-nous à l’abri d’une nouvelle catastrophe de cette ampleur ? Sommes-nous bien préparés ? Le réchauffement climatique semble aggraver le risque.

Source : http://www.france.tv
Ajouté le 20 novembre 2019 à 17:30

Quelle irrigation face aux défis futurs ? - Irstea

Pour nourrir les Hommes en 2050, les demandes en eau d’irrigation vont augmenter. 3 minutes ludiques pour envisager le panorama des travaux de recherche d’Irstea sur l’irrigation (gouvernance de l’eau et irrigation de précision).

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 11 février 2015 à 11:14

Les retenues d’eau sont-elles une réponse à la sécheresse ?

La guerre des bassines fait rage dans certains territoires. Confrontés à la sécheresse, les agriculteurs veulent sécuriser leurs récoltes. Les opposants ne veulent pas qu’ils s’accaparent la ressource. Décryptage de ces conflits avec les invités de Florence Roussel : Delphine Batho, députée des Deux-Sèvres, et André Bernard, président de la chambre d’agriculture du Vaucluse (FNSEA).

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 26 novembre 2019 à 21:56

Les océans du futur - Conférence de Jean-Pierre Gattuso

"Les océans du futur: Entre réchauffement, acidification et élévation du niveau de la mer". Conférence à la Maison des Océans à Paris, du mercredi 4 février 2015.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 19 février 2015 à 15:28

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir