Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Entreprises et changement climatique - Agence de l'eau Seine-Normandie

Vidéos sur le même thème

La gestion de l’eau dans la ville et dans le monde

Conférence du 21 mars présentée par Nicolas Floc’h, Ingénieur infrastructures et réseaux – Division eaux pluviales et ingénierie de l’environnement, Brest métropole, Antoine Sinquin, chargé d’affaires – hydrologie urbaine, Eau du Ponant, Béatrice Tourlonnias, chargée d’études au programme Solidarité Eau (pS-Eau). La conférence proposera des éclairages sur la gestion de l’eau dans la ville au travers du fonctionnement actuel du système et de ses évolutions probables.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 08 avril 2019 à 19:14

Les travaux de l'ASTEE sur la gestion patrimoniale - volet II : l'assainissement

Intervenants : Patrice Dupont, co-animateur du groupe de travail ASTEE sur la gestion patrimoniale ; assainissement / FSTT / Département de la Seine-Saint-Denis ; Stéphane Clayette, chef du bureau gestion patrimoniale, Département de la Seine-Saint-Denis ; Didier Moers, directeur des services techniques, SIARP ; Caty Werey, ingénieur chercheur, Irstea/Engees GESTE.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 22 juin 2017 à 17:06

Bruno Latour : "Les questions climatiques, une occasion fantastique de renouveler la politique" - Eau Adour-Garonne

A quelques jours du colloque "Eau et changements globaux, quels choix pour le grand Sud Ouest" organisé par l'agence de l'eau Adour-Garonne, le grand témoin de la journée, Bruno Latour, livre son appréciation sur la place de l'eau dans les débats sur les changements climatiques et esquisse quelques messages qu'il portera dans les débats du 28 novembre prochain à la Cité mondiale de Bordeaux.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 13 novembre 2014 à 15:16

DECAP : détecter et éliminer les micropolluants dans les eaux - BRGM

DECAP, plateforme scientifique du programme PIVOTS en région Centre-Val de Loire, a pour objectif d’élaborer des capteurs permettant de détecter les micropolluants dans l’eau (pesticides, résidus médicamenteux, produits ménagers…) et de dépolluer.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 25 février 2019 à 19:13

Valoriser les eaux pluviales dans les aménagements urbains

Comment valoriser les eaux pluviales dans les aménagements urbains et éviter ainsi les débordements de réseaux ?

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 01 octobre 2019 à 18:48

Désartificialiser et renaturer les villes : un potentiel immense

Les villes regorgent de sols imperméabilisés confinés sous le béton, l’asphalte, les dalles ou encore le bâti. Certains de ces espaces sont techniquement en mesure de faire l’objet d’une renaturation, c’est-à-dire un retour à la pleine terre voire d’un retour à l’état naturel, agricole ou forestier. Les initiatives ponctuelles se multiplient en France mais ont encore du mal à se généraliser. Est-ce en raison d’un manque d’outil pour quantifier le gisement, de coûts trop élevés, de manque de connaissances scientifiques sur la renaturation, d’un manque d’audace…? Peut-on s’appuyer sur une politique de désimperméabilisation et de renaturation pour atteindre le « zéro artificialisation nette » ? Comment mettre en œuvre une stratégie de renaturation cohérente au regard des autres enjeux environnementaux (continuités écologiques, canicule, gestion de l’eau, carences en espaces verts, résilience face aux risques naturels). Sous quelles formes peuvent s’incarner les initiatives de renaturation et à quelles échelles ?

Source : http://www.institutparisregion.fr
Ajouté le 02 avril 2020 à 20:01

Elodie Brelot (GRAIE) : la présence de médicaments dans l’eau doit être étudiée

Synthèse de la journée Eau et Santé. Elodie Brelot, directrice du GRAIE (Groupe de recherche Rhône-Alpes sur les infrastructures et l'eau) estime que la présence de médicaments dans l'eau doit être étudiée avec rigueur. Si les risques ne sont pas avérés, il faut néanmoins prendre toutes les précautions en réduisant les effluents porteurs de micro-polluants.

Source : http://vimeo.com
Ajouté le 29 mars 2017 à 18:14

Méli Mélo - "Papy lingette !"


Les déchets et l'assainissement : Peut-on tout jeter dans le « tout-à-l’égout » ?

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 14 novembre 2014 à 10:16

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1500 publications classées par thématique

Découvrir