Reportage sur la centrale hydroélectrique qui sera mise en activité début juillet sur la Garonne et qui produira de l’électricité pour Toulouse. 

">
Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Toulouse - Une centrale hydroélectrique sur la Garonne


Reportage sur la centrale hydroélectrique qui sera mise en activité début juillet sur la Garonne et qui produira de l’électricité pour Toulouse. 

Vidéos sur le même thème

A la chasse aux microplastiques dans la Garonne

Le projet d’étude PlastiGar a pour objectif de suivre durant trois ans la pollution plastique de la Garonne afin d’évaluer son impact sur la biodiversité. Proposée en partenariat avec CNRS Le Journal, cette vidéo nous montre comment les scientifiques s’y prennent pour mesurer les concentrations en microplastiques dans le fleuve et explique les enjeux de leurs recherches.

Source : http://www.lemonde.fr
Ajouté le 28 octobre 2018 à 18:52

Le cadmium dans le bassin Adour-Garonne - Agence de l'eau Adour-Garonne

Historiquement liée à l’histoire de la vallée du Lot, la problématique du cadmium touche l’ensemble du continuum fluvial Lot-Garonne-Gironde. L’étendue du territoire concerné, comme la complexité du sujet, ont nécessité plusieurs études que l’agence de l’eau Adour-Garonne a impulsées et coordonnées. La mobilisation demeure d’actualité car, pour être en grande partie derrière nous, cette problématique assez spécifique de notre bassin exige encore de développer de nouvelles dynamiques d’action.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 15 février 2017 à 17:37

Le Blavet est en danger ! - Fédération de pêche du Morbihan

Le Blavet, l'un des meilleurs bassins versants de Bretagne pour la reproduction du saumon atlantique est en danger ! Face aux projets de microcentrales électriques, les 4 AAPPMA gestionnaires du Blavet ainsi que la Fédération de Pêche du Morbihan, se mobilisent pour défendre ce cours d'eau et les populations de poissons migrateurs présentes !! Les pêcheurs morbihannais disent "NON AUX MICROCENTRALES DU BLAVET" !

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 17 mars 2019 à 18:41

Sur le fleuve Garonne à Toulouse, une île mystérieuse abrite une faune et une flore à l'état sauvage

Situé sur la Garonne, au niveau du pont Saint Michel, l'îlot Sainte Catherine est un refuge pour de nombreuses espèces d'oiseaux. Les arbres sont également à leur aise sans l'intervention de jardinier ou d’élagueur... Le site protégé par un arrêté préfectoral est interdit d'accès au public, ce qui en fait l'endroit le plus sauvage de la ville de Toulouse.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 29 septembre 2019 à 18:07

Accords et désaccords autour de la petite hydroélectricité

Quand il s'agit de moderniser les petites installations existantes, l'hydroélectricité ne fait pas débat. Mais dès qu'il est question d'équiper de nouveaux cours d'eau, le bât blesse. Les petites centrales hydroélectriques anéantissent-elles les rivières comme l'affirment les associations ? Reportage.

Source : http://www.actu-environnement.com
Ajouté le 15 juin 2015 à 14:50

Dans les coulisses du plus haut barrage de France

Une équipe de France 2 nous fait découvrir les coulisses du barrage de Tignes ( Savoie) le plus haut de France, construit en 1946. "A l’époque, il représente un tiers de toute la production hydroélectrique en France, donc il est extrêmement important", détaille Cyrille Perrier, membre d’EDF Alpes.

Source : http://www.francetvinfo.fr
Ajouté le 05 février 2015 à 14:22

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir