Aller au contenu

Amélioration de la qualité de l’eau potable (H/F)

Votre annonce sur le site

Type d'offre : Stage (6 mois)
Localisation : Lorraine
Société : Hydreos
Date limite de candidature : 26/11/2022 (publiée le 26/10/2022)

Présentation de l'offre

HYDREOS, pôle de l’eau Grand Est, est une structure au service d’adhérents, acteurs sur le marché de l’eau en région Grand Est. Sa mission principale est d’accroître les performances du tissu économique local dans les métiers de l’eau. Il met en relation les acteurs de la filière de l’eau avec des filières d’autres thématiques pour favoriser le développement de projets innovants.  HYDREOS accompagne ses adhérents dans la mise en place d’actions en faveur de l’amélioration durable de l’eau sous toutes ses formes.  HYDREOS, ainsi que les deux autres pôles de l’eau en France AQUA-VALLEY et DREAM Eau et Milieux sont les membres fondateurs du pôle de compétitivité national de la filière de l’eau, France Water Team, labellisé par l’Etat en février 2019.

Description du stage

Préserver la qualité de l’eau potable est un défi pour les collectivités. Elles sont en effet confrontées à des pollutions de leur eau par des polluants chimiques de types pesticides, métabolites, phtalates, chlorure de vinyle monomère issu des canalisations en PVC…

Dans ce cadre, HYDREOS organise une journée sur les risques liés à ses pollutions et sur les évolutions à attendre dans les années à venir.

Le/la stagiaire sera en charge, en collaboration avec l’équipe projets, d’organiser un évènement sur cette thématique. La journée devra permettre l’échange et la rencontre entre acteurs du domaine collectivités, entreprises et laboratoires de recherche.  

Dans le même temps, le/la stagiaire pourra être amené/e à travailler sur le montage de projets d’innovation et/ou l’animation de l’écosystème du pôle, en soutien à l’équipe projets.

Les étapes de travail pourront être les suivantes :

Lieu : Tomblaine (54)

Durée : 6 mois environ - Démarrage février/mars 2023

Indemnisation : Stage indemnisé

Profil recherché

Bac +5, compétences dans le domaine de l’eau et/ou de l’environnement

Qualités recherchées : autonome, force de proposition, sachant travailler en équipe, aimant les contacts, bonnes capacités rédactionnelles et bonne maîtrise de l’anglais.

La date limite de réponse est dépassée : 26/11/2022

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES THÉMATIQUES
Des ressources classées par thématiques : GEMAPI, Zones humides, Migrateurs, ...

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste