Aller au contenu

Animateur agricole - Unité de gestion Vilaine ouest

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDD
Localisation : Bretagne
Société : EPTB Vilaine
Date limite de candidature : 04/12/2022 (publiée le 14/11/2022)

Présentation de l'offre

Type d’offre :

Deux emplois non permanents de catégorie B à temps complet dans le cadre d’un contrat de projet « Animation agricole - contrat territorial 2023-2028 » à partir du 1er janvier 2023 pour la durée du projet (durée de 6 ans maximum).

Description du recruteur :

L’EPTB Eaux & Vilaine est l’établissement public mettant en œuvre la gestion intégrée de l’eau à l’échelle du bassin versant de la Vilaine. A ce titre, il est la structure porteuse du SAGE Vilaine, il réalise depuis plusieurs années les missions d’études et d’ingénierie sur les thèmes de la gestion qualitative et quantitative de l’eau et des milieux aquatiques, il gère des ouvrages structurants (barrage d’Arzal, barrages de Vilaine amont) et l’usine de production d’eau potable de Vilaine-Atlantique à Férel.

Le Comité Syndical est constitué de trois collèges : le collège des EPCI à fiscalité propre (qui représente 60% des voix), le collège des collectivités gestionnaires de l’eau potable (25% des voix) et le collège des Départements/Régions (15% des voix).

La plupart des EPCI du bassin sont adhérents à l’EPTB Eaux & Vilaine et dans le cadre de cette adhésion, les EPCI situés à l’amont et à l’aval de la Vilaine ont opté pour le transfert de la compétence « Gestion des milieux Aquatiques et compétences associées (ruissellement, bocage, pollutions diffuses) ». La réorganisation du volet Gestion des Milieux Aquatiques et des compétences associées (ruissellement, bocage, pollutions diffuses) s’est faite au sein de trois unités à Eaux & Vilaine : Unité de Gestion Vilaine Ouest, Unité de Gestion Vilaine Est et l’Unité de Gestion, plus ancienne, Vilaine Aval.

En parallèle de cette réorganisation, un Contrat Territorial de Bassin Versant est en cours d’élaboration sur l’Unité de Gestion Vilaine Ouest. Sa mise en œuvre est prévue début 2023.

Dans ce contexte, l’EPTB Eaux & Vilaine souhaite renforcer les équipes techniques de l’Unité Ouest.

L’animateur(trice) agricole sera chargé(e) d’animer et de mettre en œuvre les actions agricoles du Contrat Territorial de Bassin Versant de l’Unité de Gestion Vilaine Ouest.

Description du poste :

En lien étroit avec la coordinatrice des maîtrises d’ouvrages associées et les agents en charge de l’animation agricole et plus largement le pôle technique et opérationnel (composé également d’animateurs milieux aquatiques et bocage) et placé sous l’autorité de la responsable du pôle technique et opérationnel, les missions principales des animateurs(trices) agricoles du pôle technique et opérationnel consistent à :

Service de rattachement

Unité de Gestion Vilaine Ouest – Pôle technique et opérationnel

Grade

Cadre d’emploi des techniciens de la filière technique – Technicien à technicien principal première classe

Lieu de travail

Unité de Gestion Vilaine Ouest - Eaux & Vilaine - 3 allée de la Grande Egalonne - 35740 Pacé

Poste basé à Pacé avec de nombreux déplacements sur le territoire de l’Unité de Gestion Vilaine Ouest de l’EPTB Eaux & Vilaine (permis B indispensable) et occasionnels sur le bassin versant de la Vilaine.

Temps de travail et horaires de travail

Temps complet
Amplitudes horaires irrégulières en fonction des déplacements, des réunions

Rémunération

Grille indiciaire et régime indemnitaire / Chèques déjeuner / CNAS/ Véhicule à disposition pour les déplacements

Profil recherché

De formation Bac+2 et plus dans le domaine agricole ou de l’environnement

Compétences :

Qualités requises :

La date limite de réponse est dépassée : 04/12/2022



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES THÉMATIQUES
Des ressources classées par thématiques : GEMAPI, Zones humides, Migrateurs, ...

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste