Aller au contenu

Etude de la population piscicole de la Bassée H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : Stage (6 mois)
Localisation : Ile-de-France
Société : FDAAPPMA 77
Date limite de candidature : 31/01/2023 (publiée le 10/01/2023)

Présentation de l'offre

Présentation de la structure :

La Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (FDAAPPMA 77), structure associative départementale, régie par le Code de l’Environnement et ayant le caractère d’établissement d’utilité publique, a pour mission l’encadrement et le développement de la pêche de loisir, l’éducation à l’environnement, la préservation et la restauration du milieu aquatique du département. La FDAAPPMA 77 est également animatrice de 3 sites Natura 2000 de type « rivière » en Seine-et-Marne.

Contexte

Dans le site Natura 2000 « La Bassée » porté par l’Association de Gestion de la Réserve Naturelle de la Bassée (AGRENABA), la Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique étudie la communauté piscicole au moyen de la méthode de pêche à l’électricité.

Objectif et contenu du stage

Quatre objectifs ont été définis :

Le / la stagiaire, encadré par le chargé de mission de la Fédération de pêche, valorisera ses résultats à travers la rédaction de son mémoire de fin d’étude (méthodologie, résultats et analyses) et des fiches de proposition d’actions.

Le / la stagiaire pourra être également amené(e) à participer à des réunions avec les différents acteurs et partenaires concernés par ce projet.
De plus, il /elle aura la possibilité de participer à d’autres missions (inventaires des frayères à brochets, prospections écrevisses, …) de la FDAAPPMA 77.

1 Référence : Biotope (2012) - Document d’objectifs du site Natura 2000 « La Bassée » FR 1100798

Conditions de stage :

Durée de stage : 6 mois

Date de début de stage : mars-avril 2023

Indemnité de stage : montant réglementaire

Lieu de travail : basé au siège de la Fédération à Montereau-sur-le-Jard

Déplacements : sur le département de Seine-et-Marne (véhicule de service à disposition)

Lors des missions de terrain, les frais de repas et de déplacement seront pris en charge.

 

Profil recherché

Le / La candidat(e) recherché(e) devra être en formation en environnement (niveau bac + 5).


Il / Elle devra notamment :

Pour postuler

Les personnes intéressées devront adresser leur candidature (CV détaillé et lettre de motivation) par courriel (milieu.aquatique@federationpeche77.fr) à M. Philippe GAVELLE, Président de la Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.

Date limite de dépôt : 31 janvier 2023

Date d’entretien : 1ère quinzaine de février 2023

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES VIDÉOS
Plus de 1800 vidéos classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste