Aller au contenu

Chargé(e) de mission Programme d’Etudes Préalable au PAPI « Cher médian et aval »

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDD (3 ans)
Localisation : Centre
Société : EPTB LoireLogo EPTB Loire
Date limite de candidature : 27/04/2023 (publiée le 29/03/2023)

Présentation de l'offre

L’Etablissement recrute pour 3 ans un(e) chargé(e) de mission Programme d’Etudes Préalable au PAPI « Cher médian et aval » (Ingénieur en CDD ou par voie de détachement)

Contexte :

L’Etablissement public Loire accompagne depuis 40 ans les collectivités dans le domaine de l’évaluation et la gestion des risques d’inondations en leur apportant un appui technique dans l’exercice de leur mission. Depuis le début des années 2000, il est impliqué dans des démarches de prévention des inondations. Il poursuit aujourd’hui son engagement dans cinq programmes d’études préalables (PEP), deux programmes d'actions de prévention des inondations (PAPI) et travaille à la construction d’une nouvelle démarche (https://www.eptb-loire.fr/des-papis-qui-ont-du-peps-sur-le-bassin-de-la-loire/).

Sur le bassin du Cher et ses affluents, dans le prolongement d’une étude « 3 P » Protection/Prévention/Prévision (https://www.eptb-loire.fr/etude-3p-cher/ ) deux PEP se construisent parallèlement. Le premier, sur l’amont du bassin, fait suite, sur un périmètre plus large, au PAPI d’intention de Montluçon (03) et le second sur la partie médiane et aval. Sur ce dernier (13 EPCI, 10 syndicats concernés), la construction active du programme d’actions, en cours depuis plusieurs mois, est maintenant en phase de finalisation avant d’envisager sa mise en œuvre.

Dans ce cadre, il s’agira pour le(la) chargé(e) de mission, en lien avec les collectivités concernées, d’une part de terminer la concertation, ainsi que la rédaction du dossier de candidature du PEP Cher médian et aval, avant le dépôt pour instruction auprès des services de l’Etat. Il conviendra ensuite, de lancer et coordonner la mise en œuvre des actions du programme.

MISSIONS PRINCIPALES

Au sein de la direction du développement et de la gestion territorialisée, en liens étroits avec ses collègues animateurs d’autres PEP/PAPI, de procédures de Schémas d’aménagement et de gestion des eaux (SAGE) et avec le service « digues », le(la) chargé(e) de mission :

Prise de fonction : Dès que possible

Rémunération : CDD de 3 ans (éventuellement renouvelable pour la même durée par la création d’un poste pour le besoin des services) – Fonction de chargé(e) de mission (cadre d’emploi des ingénieurs + régime indemnitaire et CNAS)

Poste basé à : Orléans (45). Déplacements à prévoir (véhicule de service à disposition).

Profil recherché

La date limite de réponse est dépassée : 27/04/2023

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 1000 CV

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste