Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Gestion d’actions changement climatique – eau au niveau transfrontalier (Rhin Supérieur)

Type d'offre : Stage (6 mois)
Localisation : Alsace
Société : Hydreos
Date limite de candidature : 27/02/2021 (publiée le 27/01/2021)

Présentation de l'offre

Pôle dédié aux métiers de l'eau et membre fondateur de France Water Team, HYDREOS met en relation les entreprises, les laboratoires de recherche, les organismes de formation et d'autres acteurs pour consolider les activités économiques concernées par la gestion de l'eau. L'association monte des projets d'innovation, organise des colloques et des rencontres pour les professionnels de la filière, développe des activités de soutien aux entreprises (accès marché, export…).

Description du stage

HYDREOS participe au projet européen INTERREG V Rhin Supérieur "Clim'Ability Design". L'objectif de ce projet est d'aider les entreprises à s'adapter aux effets du changement climatique, notamment à des événements extrêmes de plus en plus fréquents, souvent en lien avec des problématiques liées à l’eau (crues,sécheresses).

Dans ce cadre, HYDREOS est à la recherche d'un stagiaire pour effectuer les missions suivantes :

o Prendre contact avec des acteurs transfrontaliers (Rhin Supérieur)
o Aider à la création d’une information commune aux acteurs transfrontaliers sur l’adaptation au changement climatique (newsletter)
o Soutenir l'organisation d’ateliers et de visites de sites
o Aider au dépouillement des retours des interviews réalisés avec les entreprises

Dans le cadre de son implication au sein du pôle, le stagiaire aura également les missions suivantes :

o Contribuer au montage de projets collaboratifs innovants
o Accompagner l’équipe d’HYDREOS dans le lancement d’une réflexion visant à inclure de manière transversale l’adaptation au changement climatique dans toutes les actions du pôle.

Lieu : Strasbourg (67)

Durée : 6 mois environ - Démarrage début année 2021

Indemnisation : Stage indemnisé

Profil recherché

Bac +5, à l’aise en anglais ou en allemand ; des compétences techniques dans les domaines de l’eau et des notions de bases sur l’adaptation au changement climatique seraient appréciées.

Qualités : entreprenant, sachant travailler en équipe, aimant les contacts, bonnes capacités rédactionnelles et organisationnelles.

La date limite de réponse est dépassée : 27/02/2021

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste