Eaux minérales contaminées : Nestlé protégé par l'Élysée ?

Perrier, Hépar, Contrex… Ces eaux que vous buvez peut-être chaque jour auraient été filtrées en douce depuis des années pour masquer leur pollution. Pire encore, une enquête choc de la journaliste Marie Dupin de la cellule Investigation de Radio France en partenariat avec Le Monde révèle que ce scandale aurait été couvert par l’Élysée. Si Emmanuel Macron nie tout « connivence », son secrétaire général Alexis Kohler a, lui, décliné sa convocation lors d’une commission d’enquête sénatoriale sous tous les regards.
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 23 avril 2025 à 20:55
Replay - Atelier des Métamorphoses #12

Retour des mines, retour de l’industrie en France… et l’eau dans tout cela ?
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 15 décembre 2024 à 23:08
La bio pour préserver l'eau - Agence de l'eau Seine-Normandie

Certaines collectivités propriétaires de foncier sur des bassins d’alimentation de captage en eau potable mettent en place un bail environnemental et louent leurs terres aux agriculteurs. Un cahier des charges précis prescrit des pratiques respectueuses de l'environnement pour préserver la qualité de l’eau. Les pratiques de l'agriculture biologique permettent de répondre facilement à ses exigences.
Source : http://www.dailymotion.com
Ajouté le 16 avril 2014 à 08:47
L'eau sacrifiée au nom du profit ?

Depuis 25 ans, la protection de l'eau est régie au niveau européen par un texte fondateur : la directive-cadre sur l'eau. Alors même que cette ressource vitale a plus que jamais besoin d'être préservée, en raison du dérèglement climatique ou de la pollution, les termes changent. La Commission européenne parle dorénavant de "stratégie pour la résilience de l'eau" et souhaiterait assouplir la directive de 2000 pour faciliter les activités industrielles. Les ONG tirent la sonnette d'alarme pour que l'eau reste une marchandise pas comme les autres.
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 15 décembre 2025 à 18:11
Manifestation du 17 mai à Saint-Hippolyte - SOS Loue Dessoubre

Les ateliers Irstea : Enquêtes dans la rivière - YouTube

Limousin : dans nos rivières il y a des moules perlières ! - France 3 Limousin
Gille Barthélémy de l'Office National de l'Eau des des Milieux Aquatique est l'un des plus grands spécialistes de la moule perlière, un bivalve ancestrale, parfait bio-indicateur de la qualité de l'eau. Très menacé, vous allez voir qu'il fait l'objet d'une grande surveillance et de plan de protections très concrets.
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 25 aout 2014 à 13:51
Veille eau c'est aussi
DES OFFRES D'EMPLOIS ET DE STAGES
Des dizaines d'offres d'emplois, de stages et d'alternances dans les métiers de l'eau actualisées quotidiennement