Ingénieur études hydrosédimentaires H/F

Type d'offre : CDI
Localisation : Rhône-Alpes
Société : Artelia
Date limite de candidature : 02/04/2018 (publiée le 05/03/2018)

Présentation de l'offre

Pour accompagner le développement de notre spécialité Hydraulique Numérique, vous serez en charge de réaliser des études de modélisation hydraulique numérique pour des écoulements environnementaux (fluvial et marin). Vous poursuivrez sur l’évaluation des impacts des projets sur le transport sédimentaire et la morphodynamique.
Vous participerez aux analyses des processus hydrosédimentaires (sables, vases, échanges entre la colonne d’eau et le sol, rhéologie).
De manière plus transversale, vous assurerez des missions de gestion de projets : coordination technique, contractuelle, financière et commerciale.

Profil recherché

Vous disposez d’une expérience de 2 ans minimum dans les secteurs de l’hydraulique/modélisation numérique vous ayant permis d’acquérir une bonne maîtrise des outils informatiques (Linux et Windows) et d’approfondir vos connaissances en algorithme et programmation.

Issu d’une école d’ingénieur, d’une filière universitaire (Master 2) ou après une thèse de doctorat, vos capacités d’analyse des processus physiques et votre rigueur scientifique, vous permettront de vous accomplir sur ce poste.

Vous avez une bonne pratique de la langue anglaise.

Vous pourrez être amené(e) à vous déplacer ponctuellement en France et à l’étranger.



Postuler

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de mission