Responsable de projet travaux assainissement - ouvrages et équipements (f/h)

Type d'offre : CDI
Localisation : Aquitaine
Société : Bordeaux Métropole
Date limite de candidature : 18/04/2018 (publiée le 21/03/2018)

Présentation de l'offre

Au sein du centre travaux du service Prospective et Travaux, vous assurez les opérations concernant les ouvrages de traitement, de stockage, de pompage ainsi que des canalisations structurantes de gros diamètre. Vous assurez la conduite d'opérations pour des travaux neufs et réhabilitation d'ouvrages de génie civil, associés à des équipements électro -mécaniques complexes.

Dans ce cadre, vos missions consistent à :
- Assurer le rôle de maître d'ouvrage lors des phases de conception, de réalisation et de réception. Vous assurez la définition du pro-gramme ainsi que la levée des préalables fonciers, réglementaires et techniques. Vous gérez les engagements financiers, commandez les missions de maîtrise d'œuvre et les travaux. Vous assistez aux réunions de chantier, vérifiez les propositions techniques et finan-cières du maître d'œuvre. Vous êtes le garant du suivi des clauses contractuelles des marchés publics. Enfin, vous veillez à la récep-tion des ouvrages et à la remise à l'exploitant.
- Assurer le reporting et aider à la planification du plan de charge du centre travaux. Vous assistez le chef de centre pour l'analyse des demandes entrantes et l'arbitrage des priorités. Vous faites remon-ter les difficultés rencontrées, qu'elles soient techniques ou organi-sationnelles.
- Participer à la rédaction et l'attribution des marchés de maîtrise d'œuvre et de travaux.
- Piloter les missions de chargés d'opérations
- Apporter son expertise technique, assurer la veille réglementaire en particulier sur la thématique équipement et génie civil.
- Fournir un appui technique aux autres directions de Bordeaux mé-tropole.
- Représente la Direction de l'eau lors de réunions publiques, groupes de travail, ou congrès.

Profil recherché

Vous avez de très bonnes compétences en conception et suivi de chantier de travaux d'ouvrages complexes et de grandes capacités.
Vous avez des connaissances en conduite d'opération de travaux neuf et réhabilitation de collecteurs d'eaux usées et eaux pluviales de grande capacité, en génie civil (bassins enterrés, à ciel ouvert, bassins neufs ou à réhabiliter), postes de pompage, et éventuellement en usines de traitement d'eau potable et d'eaux usées.
Vous maitrisez la conduite de projets et le pilotage d'activités en mode projet ainsi que les procédures de passation des marchés publics (code des marchés publics, loi MOP, CCAG travaux et CCAG PI). Autonome, pragmatique et organisé.e, vous êtes doté.e de qualités relationnelles ainsi que d'une capacité certaine à travailler en équipe. Votre pratique des chantiers (votre expérience terrain) sera essentielle pour mener à bien votre mission.

Pour postuler

Téléphone collectivité : 05 56 99 84 84
Adresse e-mail : emploi@bordeaux-metropole.fr

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à emploi@bordeaux-metropole.fr avant le 18 avril 2018 en rappelant la référence 2018-07-038 LT.

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de mission