Technicien Etudes et Travaux en réseaux et ouvrages eau potable et assainissement (H/F)

Type d'offre : CDI
Localisation : Languedoc-Roussillon
Société : Montpellier Méditerranée Métropole
Date limite de candidature : 03/05/2018 (publiée le 15/04/2018)

Présentation de l'offre

REFERENCE : 2018-CEVE06

RECRUTE

Selon conditions statutaires

des Services Publics de l’Environnement et des Transports / Direction de l’Eau et de l’Assainissement /

Gestion intégrée de l’eau / unité ressources en eau

Cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux – Catégorie B

Montpellier Méditerranée Métropole a en charge la mise en œuvre des travaux définis dans les Schémas Directeurs d’Eau et d’Assainissement. Ces travaux portent sur des ouvrages et réseaux structurants d’eau potable et d’assainissement et font l’objet d’une planification pluriannuelle. Ces projets visent à accompagner le développement du territoire, et à apporter un meilleur service aux usagers mais également à contribuer à une amélioration et préservation des milieux naturels.

MISSIONS : Placé sous l’autorité du chef d’unité Etudes Amont et Programmation, l’agent sera chargé de réaliser les études et les travaux sur les réseaux et les ouvrages d’eau potable et d’assainissement des eaux usées tels que prévus aux Schémas Directeurs (Eau potable et Assainissement).

PRINCIPALES ACTIVITES :

  • Conduite d’opérations de projet de réseaux et d’ouvrages d’eau potable et d’assainissement : réhabilitation, modernisation, création d’unité de traitement de l’eau et/ou d’assainissement sous la supervision de l’ingénieur chargé de mission de ces grands projets complexes et du chef d’unité :
  • Organiser l’exécution des études et établir un planning prévisionnel de réalisation,
  • Identifier et rassembler l’ensemble des éléments d’information nécessaires (topo, géotech…),
  • Contribuer à l’obtention des autorisations administratives et foncières nécessaires,
  • Rendre compte au chef d’unité de l’avancement et des difficultés de l’opération ;
  • Rédaction de cahiers des charges de dossiers de consultation et des rapports d’analyses des offres ;
  • Analyse critique des études des projets selon les règles de l’art et dans le respect des contraintes de réalisation (planning, coût, normes, …) ;
  • Assurer le suivi des travaux et organiser la réception des ouvrages ;
  • Vérifier les dossiers des ouvrages exécutés, la mise en service et la remise aux exploitants.

Profil recherché

SAVOIR : Formation en métier de l’eau : traitement de l’eau, hydraulique urbaine, ou génie civil ou électromécanique ; Maîtrise du cadre règlementaire local et national de l’eau ; Connaissances des techniques de travaux sur les ouvrages d’eau (réservoirs, pompages, stations) ; Connaissances des missions et fonctions de la maîtrise d’œuvre ; Connaissance des procédures administratives, financières et juridiques appliquées à une collectivité territoriale ; Connaissance du code des marchés publics ; Maîtrise des logiciels de bureautique.

SAVOIR-FAIRE : Exposer un dossier et/ou un projet ; Piloter et planifier un projet ; Rédiger des documents administratifs et techniques ; Conduire un entretien et / ou une réunion ; Aider à la décision ; Respecter le devoir de probité du Maître d’ouvrage dans ses relations avec les entreprises.

SAVOIR ETRE : Méthode, organisation, rigueur, Autonomie, prise d’initiative, réactivité, Disponibilité, Sens des relations humaines, Sens du service public.

ELEMENTS SPECIFIQUES : Permis B obligatoire, déplacements quotidiens.

PROFIL CANDIDAT : Niveau BAC + 2 – Expérience en traitement de l’eau souhaité.

Pour postuler

https://connexion.montpellier3m.fr/accounts/register/ Rubrique « Emploi et stages » / « Candidature à une offre d’emploi » avec références du poste et dossier complet (CV + lettre de motivation + photocopie pièce d’identité + photocopie des diplômes + dernier arrêté de situation, indication du régime indemnitaire actuel le cas échéant ou rémunération annuelle – Tout dossier incomplet ne pourra être pris en considération).

Renseignements administratifs : Pôle RHRS, Unité Recrutement-Mobilité, Karine AVELLANEDA (04 67 13 61 64) - Claire ELISEI (04 67 34 72 25)

Renseignements sur les fonctions : Chef de l’Unité Etudes amont et programmation, Nicolas DUBOIS (04 67 13 60 92)

Les candidatures sont à adresser avant le : 03 mai 2018

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de mission