Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Contrôleur-euse assainissement non collectif

Type d'offre : CDI
Localisation : Rhône-Alpes
Société : CA Loire Forez
Date limite de candidature : 25/04/2019 (publiée le 08/04/2019)

Présentation de l'offre

Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 110 000 habitants. La communauté d'agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d'une qualité de vie préservée et d'un patrimoine remarquable.

Sous l'autorité du responsable du service assainissement, vous avez pour mission principale de prévenir et de déceler les éventuelles pollutions du milieu naturel en mettant en œuvre les diagnostics d'installations existantes, en validant les projets d'installations neuves et réhabilitées, tout en informant et en accompagnant les usagers. Le territoire regroupe près de 9 500 logements non raccordés au réseau public d'assainissement non collectif (ANC).

Diagnostiquer les installations d'ANC existantes sur le territoire. Rédiger les rapports de visite et les rapports de synthèse.
- Valider les projets d'installations neuves ou réhabilitées, dans le cadre de l'instruction des permis de construire. Valider l'installation réalisée.
- Sensibiliser, informer, communiquer aux élus, aux services municipaux ainsi qu'aux usagers sur le fonctionnement réglementaire et administratif du SPANC.
- Accompagner et informer les usagers sur les choix techniques des différents systèmes, avantages et inconvénients, afin de les conseiller pour leurs installations (neuf ou réhabilitation).
- Gérer l'instruction et le suivi des dossiers de subventions.
- Préparer, organiser et animer les réunions publiques d'information.
- Communiquer auprès des nombreux acteurs de l'ANC.

Informations complémentaires :

- Poste permanent à temps complet à pourvoir à partir de juin 2019
- Recrutement dans le cadre d’emploi des agents de maîtrise et techniciens territoriaux + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS

Profil recherché

Formation type BTS gestion et maîtrise de l'eau avec une expérience dans le domaine de l'assainissement ; Vous avez le sens de l'organisation et du travail en équipe. Vous faites preuve d'autonomie et de rigueur dans le travail sur le terrain, avec des qualités relationnelles affirmées avec les usagers et les élus (sens de l'écoute, communication, pédagogie et maitrise de soi). Permis B requis, vous êtes également à l'aise avec l'outil informatique, les logiciels bureautiques et de cartographie.

Pour postuler

Téléphone collectivité : 04 26 54 70 00
Adresse e-mail : recrutement@loireforez.fr

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 26/04/2019 à : Loire Forez agglomération A l’attention de Monsieur le Président 17, boulevard de la préfecture B.P. 30211 42605 Montbrison Cedex

La date limite de réponse est dépassée : 25/04/2019

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1500 publications classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stagesOffres d'emploi technicien de rivièreOffres d'emploi traitement des eauxOffres d'emploi zones humidesOffres d'emploi hydrauliqueOffres d'emploi assainissementOffres d'emploi chargé d'études / chargé de missionOffres d'emploi hydrobiologiste