Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Des cours d'eau en pleine forme - AFB

Ce film d’animation montre comment fonctionne un cours d’eau et pourquoi il est important de préserver et restaurer son fonctionnement.

Vidéos sur le même thème

Restauration morphologique de la Menuse

Travaux de restauration de la Menuse réalisés par la Fédération de pêche et de protection du milieu aquatique de la Vienne (86).

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 04 décembre 2017 à 18:07

Le retablissement de la circulation des truites fario sur le bassin de l'Aulne - EPAGA

Afin d'améliorer la qualité de 213 km de cours d'eau affluents de l'Aulne canalisée, l'EPAGA lance un programme de travaux sur 5 ans. L' un des objectifs prioritaires de ces travaux est de ré-ouvrir plusieurs kilomètres de ruisseaux aujourd'hui inaccessibles aux poissons. Cette vidéo présente des travaux réalisés à l'automne 2016.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 02 janvier 2017 à 14:42

Fédérations de Pêche (54), (57), (88) : Remettre à neuf le lit du brochet

Menacé par la modification de son environnement, le brochet se raréfie dans la Moselle. Les trois fédérations pour la pêche et la protection du milieu aquatique de Meurthe‐et‐Moselle, de Moselle et des Vosges ont pris les choses en main et remettent à neuf les annexes hydrauliques où le brochet aime à se développer.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 22 janvier 2018 à 11:42

La réhabilitation du bassin versant du Drugeon

A l'occasion de la labellisation du Drugeon comme "rivière en bon état" par l'Agence de l'eau, le Syndicat Mixte des Milieux Aquatiques du Haut-Doubs présente ses travaux de réhabilitation. Avec Cyril Thevenet, directeur du SMMADH, Philippe Alpy, président du SMMADH, Laurent Roy, directeur général de l'agence de l'eau RMC.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 29 aout 2018 à 18:44

Restauration fonctionnelle de la tourbière du Moutat

Travaux réalisés en août et septembre par le Parc naturel régional du Haut-Jura comprenant le reméandrement du Doubs sur 256 m, la neutralisation de 1150 m de fossés et la remise en eau de 0,5 ha d'anciennes fosses d'extraction de tourbe.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 29 novembre 2017 à 17:56