Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Restauration morphologique de la Menuse

Travaux de restauration de la Menuse réalisés par la Fédération de pêche et de protection du milieu aquatique de la Vienne (86).

Vidéos sur le même thème

Restauration du Boireau - 1re partie

Saint-Sébastien-sur-Loire s'est associé au Contrat pour la Loire et ses annexes pour restaurer les boires (bras secondaires) qui entourent ses îles et particulièrement pour redonner tout son principe actif au Boireau.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 02 janvier 2018 à 17:40

Préserver les zones humides oubliées


Le projet “Des zones humides orphelines” vise à faire découvrir aux citoyens, collectivités et associations locales les milieux humides non intégrés dans des dispositifs structurés de soutien et imaginer avec eux des solutions de préservation. Projet présenté par le CPIE du Velay.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 23 mars 2016 à 14:27

A Marseille, une cité sous-marine faite de récifs artificiels

A quelques brasses des plages de Marseille, il existe une cité sous-marine pour les poissons. Décriée à ses débuts, l'expérience a fait ses preuves et de jeunes générations de poissons y sont nées.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 02 mai 2017 à 10:26

La Leysse prend ses aises - Trames Vertes & Bleues : La vie au cœur des territoires

Deuxième épisode de la série "Trames Vertes & Bleues : La vie au cœur des territoires" réalisée par l'Association Rivière Rhône Alpes Auvergne (ARRA² - www.arraa.org), ce film nous amène sur la Leysse à La Motte-Servolex, dans l'agglomération chambérienne, sur laquelle un très ambitieux chantier de restauration du cours d'eau a été réalisé par Grand Chambéry afin de lutter contre les inondations tout en redonnant vie à ce cours d'eau dégradé.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 05 septembre 2019 à 08:23

Restauration des Mortes de Petit Chantereine et du Gravier - EPTB Saône et Doubs

Anciens bras du Doubs et de l’Orain, les mortes de Petit Chantereine et du Gravier sont situées sur la commune de Chaussin dans le Jura au niveau de la confluence entre ces deux cours d’eau.
Initié il y a 10 ans dans le cadre des réflexions autour du site Natura 2000 de la Basse Vallée du Doubs, le projet de restauration de ces deux annexes alluviales a abouti dans le cadre du contrat de rivière Orain avec le soutien de l’Agence de l’Eau, du Conseil Départemental du Jura et de la Région Franche-Comté.

Source : http://vimeo.com
Ajouté le 16 octobre 2015 à 15:03

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES THÉMATIQUES
Des ressources classées par thématiques : GEMAPI, Zones humides, Migrateurs, ...

Découvrir

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1500 publications classées par thématique

Découvrir