Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : L'estuaire de la Seine

Le film "L'estuaire de la Seine" est le résultat d’une année de tournage au fil des 4 saisons de ce milieu riche et fragile à la fois. Le film alterne des vues subaquatiques, aériennes, en timelapse ou en slowmotion qui révèlent toute la beauté de l’Estuaire et de sa grande biodiversité.

Vidéos sur le même thème

L'estuaire de la Seine : une zone humide préservée - France 3 Normandie

Au pied du pont de Normandie, l'estuaire de la Seine est une zone humide de 8500 hectares protégée et classée réserve naturelle depuis 1997. Elle est gérée par la maison de l'Estuaire qui mène au quotidien de nombreuses actions pour préserver ces espaces.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 05 février 2017 à 17:50

Présentation du projet de site pilote de la Bassée

Cette vidéo revient sur le projet du site pilote de la Bassée qui a vocation à limiter les effets des crues tout en valorisant un écosystème unique.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 02 avril 2020 à 20:15

Préserver la dynamique fluviale, l’exemple du val d’Allier - Agence de l'eau Loire-Bretagne

Depuis Vieille-Brioude jusqu’à sa confluence avec la Loire, la rivière Allier présente une dynamique fluviale active, avec des érosions de berge et de nombreux méandres qui se déplacent au fil du temps. Cette divagation de la rivière constitue le moteur de la biodiversité du val d’Allier et garantit la pérennité de la ressource en eau potable.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 20 novembre 2014 à 09:21

Les habitats benthiques des côtes bretonnes sous surveillance

Conférence du 4 avril 2017, présentée par Sandrine Derrien-Courtel, Chargée de Recherche, Muséum national d’Histoire naturelle, Station de Biologie Marine - Concarneau. Coordinatrice du REBENT Bretagne. Sur nos côtes bretonnes, nul besoin d’aller très au large ou très profond pour découvrir une flore et une faune benthique exceptionnellement riches en forme, en couleur, en nombre d’espèces, … Mais ces fonds marins, qui nous offrent une multitude d’habitats aux fonctions écologiques essentielles sont soumis à de fortes contraintes naturelles et anthropiques et sont le théâtre d’enjeux multiples. Suite au naufrage du pétrolier Erika en décembre 1999, les scientifiques se sont mobilisés afin de placer l’ensemble du littoral breton sous surveillance.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 10 avril 2017 à 18:36

Au cœur d'un sardine run

Source : http://vimeo.com
Ajouté le 16 juillet 2014 à 14:34

Contrat de delta Camargue : milieux, continuité écologique

« Ce sont des aventurières, parce qu’elles ont tout un tas d’obstacles à franchir avant d’atteindre leur zone d’habitat… »

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 07 octobre 2018 à 18:48

Var - Saint-Cassien, le lac d'émeraude

Construit il y a 50 ans, le lac de Saint-Cassien est devenu un havre de vie aussi bien sur que sous sa surface. Hérons, cigognes, carpes et silures se partagent l’espace et contribuent à faire du site une lieu magique, couleur émeraude.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 28 janvier 2018 à 19:05

Les ateliers du PAPI - EPTB Seine Grands Lacs

Vidéos des Ateliers du PAPI du 28 février, consacrés à la culture du risque et la sensibilisation des populations au risque inondation, ainsi qu'à la sauvegarde du patrimoine culturel et artistique face aux inondations.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 09 mars 2017 à 18:10

Limousin : dans nos rivières il y a des moules perlières ! - France 3 Limousin

Gille Barthélémy de l'Office National de l'Eau des des Milieux Aquatique est l'un des plus grands spécialistes de la moule perlière, un bivalve ancestrale, parfait bio-indicateur de la qualité de l'eau. Très menacé, vous allez voir qu'il fait l'objet d'une grande surveillance et de plan de protections très concrets.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 25 aout 2014 à 13:51

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES OFFRES D'EMPLOIS ET DE STAGES
Des dizaines d'offres d'emplois et de stages actualisées quotidiennement

Découvrir