Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : L'imposant barrage de Bimont, au béton défectueux, se refait une santé

Le barrage de Bimont, dans les Bouches-du-Rhône, construit à la fin des années 40, a développé des fissures conséquentes. En cause : des anomalies dans le béton d'origine. 70 ans après, la société du Canal de Provence le rénove.

Vidéos sur le même thème

Lozère : trois barrages du Tarn vont être détruits - France 3 Occitanie

Après le barrage de Florac l’an dernier, trois barrages vont être détruits cette année sur le Tarn, celui de Prades, Blajoux et Cassagnas. L’objectif premier est de restaurer la continuité écologique sur le Tarn pour permettre le passage des poissons et sédiments et redonner au Tarn son aspect d’antan.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 06 septembre 2018 à 17:53

Rivière de l'Aulne : la sauvegarde des poissons migrateurs en question - France 3 Bretagne

Pour la troisième année consécutive, la rivière de l’Aulne fait l’objet d’une expérimentation pour la remontée de ses poissons migrateurs. Ainsi, chaque automne et chaque printemps, les vannes de cinq barrages sont ouvertes pour faciliter leur déplacement. La mesure fait débat.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 31 mai 2016 à 17:54

Méli Mélo - "Tartare de sédiments !" Les barrages sont-ils un bien pour l'environnement ?

Les barrages sont-ils un bien pour l'environnement ? Partenaires : ONEMA, Grand Lyon, Agence de l'Eau RMC, LGCIE-INSA de Lyon...

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 09 octobre 2014 à 13:04

Barrage de Vouglans : le scénario catastrophe - Envoyé spécial

Une catastrophe comme celle de l’effondrement du pont de Gênes peut-elle survenir en France ? De gigantesques ouvrages de béton vieux de 50 ans sont-ils menacés ? "Envoyé spécial" a enquêté sur le barrage de Vouglans, dans le Jura, achevé en 1968.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 16 septembre 2018 à 17:02

Poissons et rivières suisses, l'agonie

Les rivières suisses, véritable décors de carte postale sont en réalité...en très mauvais état. Emblématique d'une lente dégradation environnementale, le Doubs, mythique rivière franco-suisse agonise. Les insectes disparaissent, les poissons meurent. En cause : les barrages, les activités humaines, la pollution. Malgré un décor de carte postale, des micropolluants invisibles s'attaquent par exemple au système immunitaire des animaux et contaminent l'eau de boisson.

Source : http://www.rts.ch
Ajouté le 28 février 2016 à 17:17

Film des travaux sur le barrage du gué giraud sur la glane à Saint Junien

Dans une volonté de conserver une trace historique et d'archive de la construction du barrage du gué Giraud à sa déconstruction, le Syndicat d'Aménagement du Bassin de la Vienne s'est adjoint les services de Dragonfly pour la réalisation d'un film qui vous conte cette histoire ...

Source : http://vimeo.com
Ajouté le 14 octobre 2018 à 19:03

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 400 CV

Découvrir