Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : L'imposant barrage de Bimont, au béton défectueux, se refait une santé

Le barrage de Bimont, dans les Bouches-du-Rhône, construit à la fin des années 40, a développé des fissures conséquentes. En cause : des anomalies dans le béton d'origine. 70 ans après, la société du Canal de Provence le rénove.

Vidéos sur le même thème

La Vallée Engloutie - Vidange du Lac de Guerlédan 2015

En 2015, le Lac de Guerlédan a été vidé pour maintenance du barrage hydroélectrique, laissant ressurgir les vestiges engloutis du Canal de Nantes à Brest et les carrières d'ardoise.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 10 novembre 2015 à 14:45

Migration - Episode 1 - Les barrages du Bergeracois - EPIDOR

La Dordogne fait partie du dernier bassin versant qui abrite encore la totalité des 8 espèces de migrateurs amphihalins d’Europe. Ces poissons fascinants parcourent les rivières et les océans afin d’accomplir leur cycle biologique. EPIDOR vous propose ici une série de vidéos afin de découvrir la partie continentale de leur incroyable voyage. Ce premier épisode, filmé du point de vue d’un Saumon atlantique, nous emmène à la découverte de trois des principaux obstacles rencontrés par ces espèces lors de leur montaison. Heureusement, des dispositifs de franchissement ont été aménagés pour leur laisser un passage. Cependant, ces passes à poissons ne sont pas toujours facile à localiser depuis le monde mystérieux et mouvementé qui se trouve sous la surface de l’eau…

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 19 décembre 2018 à 21:58

Barrage des plats à Saint-Genest-Malifau - France 3 Loire

La réhabilitation a suscité de nombreuses querelles. Catherine Dol-Damiron nous raconte l'histoire contrariée de cette construction.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 29 septembre 2015 à 10:19

Syndicat mixte du contrat de rivière Woigot - Briey (54) - Agence de l'eau Rhin-Meuse

Créé dans les années 70, le plan d’eau de la Sangsue était très envasé et la présence de barrages empêchait le passage des poissons. Le syndicat lui a redonné un visage naturel en y créant une rivière et des zones humides et en aménageant les barrages existants. La nature dans la ville !

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 24 juillet 2015 à 11:48

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir