Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Reméandrement de l’Avant Dheune à Meursanges - EPTB Saône et Doubs

Le Syndicat Mixte d’Aménagement des Affluents Rive Gauche de la Dheune, assisté de l’EPTB Saône et Doubs a mené des travaux de reméandrement permettant à la rivière l’Avant-Dheune de rejoindre son cours originel.

Vidéos sur le même thème

La restauration des berges de l'Orge au Coteau des Vignes à Athis-Mons

La réalisation de ce projet de grande ampleur s'est caractérisé par le retrait d'un volume inédit de remblai au profit d'un lit majeur et d'une concertation développée avec les riverains avant et pendant les travaux. Ces derniers ont permis le développement d'une faune et d'une flore plus variés.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 14 novembre 2017 à 18:21

Renaissance de l’Oudon

A l’occasion de son 40ème anniversaire, le Syndicat a réalisé un film présentant les différentes actions menées en faveur de la restauration des milieux aquatiques et de la préservation de la biodiversité sur le bassin versant de l’Oudon.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 19 mai 2016 à 15:31

Turdine - Suppression du seuil Sapéon : bilan un an après

Il y a un an débutait le chantier de dérasement du seuil Sapéon, dans le centre-ville de L’Arbresle. Mais quels ont été les bénéfices de ces travaux pour L’Arbresle ? Place au bilan de cette opération… en vidéo.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 04 septembre 2018 à 18:16

Le reméandrage de l'Ellé de 2015 à 2018

Les travaux de 2015 à 2018 de reméandrage de l’Ellé sur Langonnet (56) et Plouray (56) en un court clip vidéo réalisé par le Syndicat Mixte Ellé-Isole-Laïta, en partenariat avec les porteurs de projet, Roi Morvan Communauté et la Fédération de Pêche du Morbihan.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 13 janvier 2019 à 21:48

Vendée - Un chantier expérimental pour restaurer les vasières

Sur une quinzaine de kilomètres depuis les années 50, les concessions conchylicoles abandonnées dans la baie de l'Aiguillon sont devenues un support pour de nombreux gisements d'huîtres sauvages. Ces gisements accélèrent la sédimentation, jouent un rôle sur le courant, concurrencent les huîtres d'élevage et surtout prennent la place de vasières indispensables à l'alimentation des oiseaux migrateurs. Le programme européen de financement "life" a permis de mettre en place des travaux expérimentaux pour enlever ces gisements et restaurer les vasières. Les travaux ont démarré le 10 septembre.

Source : http://tvvendee.fr
Ajouté le 22 septembre 2019 à 11:48

Restauration du Croult à Gonesse : une double nécessité

En 2017, le SIAH casse le béton qui emprisonne la rivière pour lui redonner vie au sein d'une large zone écologique d'expansion de crues...

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 25 octobre 2017 à 19:19

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir