Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Renaturation Viredonne Dardaillon : Episode 4, revégétalisation des berges et cheminements doux

Vidéos sur le même thème

Des cours d'eau en pleine forme - AFB

Ce film d’animation montre comment fonctionne un cours d’eau et pourquoi il est important de préserver et restaurer son fonctionnement.

Source : http://www.dailymotion.com
Ajouté le 29 novembre 2017 à 18:14

Restauration fonctionnelle de la tourbière des Cerneux-Gourinots (Fournet-Blancheroche - 25)

Débuté en 2017 et finalisé en janvier 2018, ce chantier de réhabilitation fonctionnelle a permis la neutralisation de 460 m de fossés et la remise en eau 7000 m² de zones d'extraction. Julien Langlade, chargé de mission au CEN Franche-Comté, vous présente les travaux dans un petit film.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 09 avril 2018 à 20:03

La restauration écologique en milieu marin méditerranéen - Agence de l'eau RMC

La restauration écologique du milieu marin est un domaine récent. Élément complémentaire des politiques de prévention et de lutte contre la pollution, elle fait l'objet depuis ces dernières années d'un effort important de recherche, de développement et d'innovation. En partenariat avec l'Agence de l'Eau Rhône, Méditerranée & Corse, plusieurs projets concernant la restauration des écosystèmes marins sont en cours de réalisation sur notre littoral méditerranéen. Ce film permet d'illustrer les premières opérations pilotes et de faire le point sur les enjeux techniques et méthodologiques liés à la restauration des habitats marins dégradés.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 04 juin 2014 à 09:04

Restauration du Bief de Colombier-Fontaine - EPTB Saône Doubs

Le lit du Bié de Colombier-Fontaine, petit affluent du Doubs, situé en traversée du village, a fait l’objet de travaux de renaturation en 2018. Le lit du ruisseau étant artificialisé, homogène et trop large, les travaux ont consisté à mettre en place des banquettes végétalisées, des épis en blocs et des caches piscicoles. Ils permettront ainsi de diversifier les écoulements et les habitats pour la faune aquatique, de limiter le risque de réchauffement de l’eau, le tout sans augmenter le risque de débordement en cas de crue.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 27 janvier 2019 à 18:39

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir