Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Vigicrues : le métier de prévisionniste sur le territoire Seine aval-Côtiers Normands

Vidéos sur le même thème

SPICy : système de prévision des inondations en contexte cyclonique - BRGM

L'île de La Réunion, régulièrement touchée par les cyclones tropicaux, a été choisie comme site pilote du projet SPICy. Ce projet de recherche a permis de développer un système de prévision expérimental pour prévenir les inondations côtières et fluviales d'origine cyclonique dans les Territoires d'Outre-Mer.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 26 septembre 2018 à 18:23

Le monde de Jamy sur les phénomène météorologiques

Inondations, tempêtes, canicules, incendies de forêts : avec le réchauffement climatique, la météo semble devenir folle. Pour mieux comprendre ces phénomènes, Jamy Gourmaud et la journaliste Myriam Bounafaa partent enquêter à travers la France. En Provence, ils découvrent comment se déclenchent les crues meurtrières, tandis qu'à Vaison-la-Romaine, des pompiers leur apprennent les gestes qui sauvent lorsqu'on est prisonnier des eaux au volant de sa voiture. Dans les Alpes, le duo se penche sur l'attitude à adopter en cas d'orage, avant d'accompagner les pompiers dans les forêts du Sud pour découvrir les stratégies de combat face aux incendies.

Source : http://www.france.tv
Ajouté le 10 avril 2018 à 18:43

Confluence entre le Doubs et la Loue : les travaux avancent - France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Dans le Jura, les travaux de réaménagement de la confluence ont repris début septembre au niveau de l'île du Girard. Un vaste chantier entamé il y a plusieurs années pour redessiner le lit des rivières et mieux prévenir le risque d'inondations. 

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 20 septembre 2018 à 18:44

Crue de la Saône en 2018 - EPTB Saône Doubs

La Saône était en crue en début d'année 2018. Cette crue a été particulièrement importante depuis la confluence du Doubs jusqu’à Mâcon avec une occurrence décennale (environ une chance sur 10 chaque année). Les faibles apports des affluents à l’aval ont contribué à un amortissement du pic de crue.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 08 juillet 2019 à 18:23

L'eau dans la ville : vers une gestion durable des eaux de pluie

Le dérèglement climatique cause aujourd’hui des épisodes de canicule plus intenses et plus longs, mais augmente également les risques d’inondations. Pour faire face à ces aléas de plus en plus nombreux, des solutions existent parmi lesquelles des bassins de rétention et d'infiltration des eaux pluviales. La ville de Portet-sur-Garonne (Haute-Garonne) a décidé de mettre en place ces bassins afin de réduire les risques d’inondation pour ses usagers. Elle a été soutenue techniquement et financièrement par l’agence de l’eau.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 01 décembre 2020 à 22:00

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN AGENDA DES ÉVÈNEMENTS
Tous les évènements à venir dans le monde de l'eau

Découvrir

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN AGENDA DES ÉVÈNEMENTS
Tous les évènements à venir dans le monde de l'eau

Découvrir