Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Vigicrues : le métier de prévisionniste sur le territoire Seine aval-Côtiers Normands

Vidéos sur le même thème

SPICy : système de prévision des inondations en contexte cyclonique - BRGM

L'île de La Réunion, régulièrement touchée par les cyclones tropicaux, a été choisie comme site pilote du projet SPICy. Ce projet de recherche a permis de développer un système de prévision expérimental pour prévenir les inondations côtières et fluviales d'origine cyclonique dans les Territoires d'Outre-Mer.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 26 septembre 2018 à 18:23

Le monde de Jamy sur les phénomène météorologiques

Inondations, tempêtes, canicules, incendies de forêts : avec le réchauffement climatique, la météo semble devenir folle. Pour mieux comprendre ces phénomènes, Jamy Gourmaud et la journaliste Myriam Bounafaa partent enquêter à travers la France. En Provence, ils découvrent comment se déclenchent les crues meurtrières, tandis qu'à Vaison-la-Romaine, des pompiers leur apprennent les gestes qui sauvent lorsqu'on est prisonnier des eaux au volant de sa voiture. Dans les Alpes, le duo se penche sur l'attitude à adopter en cas d'orage, avant d'accompagner les pompiers dans les forêts du Sud pour découvrir les stratégies de combat face aux incendies.

Source : http://www.france.tv
Ajouté le 10 avril 2018 à 18:43

Confluence entre le Doubs et la Loue : les travaux avancent - France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Dans le Jura, les travaux de réaménagement de la confluence ont repris début septembre au niveau de l'île du Girard. Un vaste chantier entamé il y a plusieurs années pour redessiner le lit des rivières et mieux prévenir le risque d'inondations. 

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 20 septembre 2018 à 18:44

Les ateliers du PAPI : retour sur la crue de juin 2016 - EPTB Seine Grands Lacs

Témoignages du SYAGE, de la RATP, du SIAVHY et de la Ville de Melun.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 21 novembre 2016 à 18:10

Le Grand Parc : le vrai lit du Rhône

Une alerte crue a été lancée début janvier. En effet, un enneigement exceptionnel en moyenne montagne suivi d’un brusque redoux, puis de fortes pluies et cela a suffi à faire monter les eaux du Rhône. Le Grand Parc a ainsi retrouvé  sa raison d’être ! En effet, après le lac du Bourget, le Grand Parc est le seul lieu de stockage des eaux en amont de Lyon. C’est un fait que nous oublions au cours de nos balades ou de nos baignades…mais ici nous sommes dans le vrai lit du Rhône ! C’est spectaculaire et gênant pour les automobilistes qui ne peuvent plus traverser le parc, mais cela permet de rappeler que le risque d’inondation fait partie de notre quotidien dans le bassin lyonnais.

Source : http://www.sauvonslerhone.com
Ajouté le 01 février 2018 à 09:54

Retour sur les inondations du 22 janvier 2018 - Toutes les eaux mènent à l'Austreberthe

Retour sur les inondations du 22 janvier 2018 sur le bassin versant de l'Austreberthe. 25 mm de pluie en une matinée, sur un sol déjà saturé ont mené à l'épisode de ruissellement le plus important depuis Mai 2000.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 14 février 2018 à 21:18

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES RETOURS D'EXPÉRIENCE
Des retours d'expérience classés par thématiques

Découvrir