">
Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Un barrage géant pour protéger l'Île d'Oléron

Vidéos sur le même thème

La rupture d’un barrage aux Etats-Unis entraîne des inondations catastrophiques

Un barrage du Michigan a cédé sous la pression de crues historiques, vidant en seulement une heure son lac de réservoir de 81 millions de mètres cubes d'eau. Les images de la catastrophe vue du ciel.

Source : http://www.futura-sciences.com
Ajouté le 25 mai 2020 à 17:19

E-LOIRE.TV, Le Mag n° 5

L’Etablissement public Loire présente le 5ème numéro de son webzine, en date de juillet 2017 et entièrement consacré à la gestion des ouvrages de protection contre les inondations. Barrages, digues, levées, ponts, canaux, écluses ou déversoirs… En zone rurale ou au coeur des villes… Chacun a son histoire, sa particularité et son mode de gestion.

Source : http://www.dailymotion.com
Ajouté le 28 aout 2017 à 18:31

Barrages et crues sur le bassin de la Dordogne

Depuis le milieu du XXème siècle, une soixante de barrages hydroélectriques sont présents sur l'amont du bassin de la Dordogne. Par le stockage de grandes quantités d'eau, leur fonctionnement influe sur les débits des cours d'eau sur lesquels ils sont implantés, jouant parfois un rôle de régulateur de crues lors de fortes précipitations.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 02 aout 2020 à 16:42

Rivière de l'Aulne : la sauvegarde des poissons migrateurs en question - France 3 Bretagne

Pour la troisième année consécutive, la rivière de l’Aulne fait l’objet d’une expérimentation pour la remontée de ses poissons migrateurs. Ainsi, chaque automne et chaque printemps, les vannes de cinq barrages sont ouvertes pour faciliter leur déplacement. La mesure fait débat.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 31 mai 2016 à 17:54

Méli Mélo - "Tartare de sédiments !" Les barrages sont-ils un bien pour l'environnement ?

Les barrages sont-ils un bien pour l'environnement ? Partenaires : ONEMA, Grand Lyon, Agence de l'Eau RMC, LGCIE-INSA de Lyon...

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 09 octobre 2014 à 13:04

Le Grand Parc : le vrai lit du Rhône

Une alerte crue a été lancée début janvier. En effet, un enneigement exceptionnel en moyenne montagne suivi d’un brusque redoux, puis de fortes pluies et cela a suffi à faire monter les eaux du Rhône. Le Grand Parc a ainsi retrouvé  sa raison d’être ! En effet, après le lac du Bourget, le Grand Parc est le seul lieu de stockage des eaux en amont de Lyon. C’est un fait que nous oublions au cours de nos balades ou de nos baignades…mais ici nous sommes dans le vrai lit du Rhône ! C’est spectaculaire et gênant pour les automobilistes qui ne peuvent plus traverser le parc, mais cela permet de rappeler que le risque d’inondation fait partie de notre quotidien dans le bassin lyonnais.

Source : http://www.sauvonslerhone.com
Ajouté le 01 février 2018 à 09:54

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 900 CV

Découvrir