Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Contrat de delta Camargue : pollution domestique

Vidéos sur le même thème

Elodie Brelot (GRAIE) : la présence de médicaments dans l’eau doit être étudiée

Synthèse de la journée Eau et Santé. Elodie Brelot, directrice du GRAIE (Groupe de recherche Rhône-Alpes sur les infrastructures et l'eau) estime que la présence de médicaments dans l'eau doit être étudiée avec rigueur. Si les risques ne sont pas avérés, il faut néanmoins prendre toutes les précautions en réduisant les effluents porteurs de micro-polluants.

Source : http://vimeo.com
Ajouté le 29 mars 2017 à 18:14

Contrat de delta Camargue : pourquoi ?

Le Contrat de delta Camargue, c’est un programme d’actions pour une gestion équilibrée et durable de l’eau et des milieux aquatiques, sur une durée de 6 ans organisés en 2 phases. Le programme d’actions établi pour la seconde phase (2017 à 2019) comporte 78 opérations autour de 7 grands thèmes, et il fait intervenir environ 25 porteurs d’opération différents.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 12 septembre 2018 à 17:46

Valorisation des projets d'assainissement - Cas du projet ECOSAN au Burkina Faso

La valorisation des projets d'assainissement pour la gestion durable des terres au Burkina Faso. Présentation du projet des latrines Ecosan et de la coopération décentralisée à Koassanga, Région du Plateau Central au Burkina Faso.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 16 mars 2017 à 18:47

Visite des ouvrages de dépollution de la vallée du 2 juillet 2018 - Syndicat de l'Orge

La visite estivale de la vallée de l'Orge le 2 juillet 2018, en compagnie des élus et responsables techniques des communes adhérentes du Syndicat de l'Orge s'est orientée autour des grands ouvrages de dépollution.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 13 septembre 2018 à 17:16

L’innovation sur les eaux, les sols et les effluents : quelles visions et perspectives pour l’Inra, l’Irstea et les acteurs socio-économiques ?

Cette rencontre, centrée sur le domaine des eaux, des sols et des effluents, est notamment destinée aux partenaires agricoles, industriels, associatifs et institutionnels afin de renforcer les synergies entre la société, le monde économique et la recherche, pour l’innovation.

Source : http://www.inra.fr
Ajouté le 12 mars 2017 à 17:18

Contrat de delta Camargue : comment ?

« Les deux questions principales c’est combien d’eau et à quel moment on en a besoin sur le territoire… ».

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 16 septembre 2018 à 17:27

Contrat de delta Camargue : connaissance et suivi

« Il n’est pas cohérent d’avoir une agriculture intensive dans une zone humide d’une telle richesse… Nous sommes en train de la détruire ». Yves Chérain, chargé de mission scientifique de la Réserve Nationale de Camargue, est inquiet. Même si la situation semble s’être améliorée ces dernières années avec moins de présence de produits issus de l’agriculture, notamment de la riziculture, se retrouvant dans les lagunes, la situation est loin d’être saine et sans impact, et met en péril certaines espèces dans le delta.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 18 septembre 2018 à 18:16

Étangs et marais des salins de Camargue, un territoire en mutation

Un aperçu de l’histoire de ce territoire entre terre et mer, sa conversion en marais salants à partir des années 1950, et la renaturation à l’œuvre depuis son acquisition par le Conservatoire du littoral dès la fin des années 2000.

Source : http://vimeo.com
Ajouté le 19 février 2018 à 18:37

Contrat de delta Camargue : gestion de la ressource

« S’il n’y a pas cette eau douce, il n’y a plus rien, il n’y a plus que du sel… »

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 23 septembre 2018 à 18:06