Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Valorisation des projets d'assainissement - Cas du projet ECOSAN au Burkina Faso

La valorisation des projets d'assainissement pour la gestion durable des terres au Burkina Faso. Présentation du projet des latrines Ecosan et de la coopération décentralisée à Koassanga, Région du Plateau Central au Burkina Faso.

Vidéos sur le même thème

Graine d'eau, la phyto épuration domestique

Graine d’eau est une association qui organise des stages autour d’une technique de phyto épuration créée par Anne Rivière et sa fondation Eau Vivante. Elle est basée sur l’utilisation de filtres naturels et de plantes qui dépolluent les eaux dites grises.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 25 janvier 2015 à 15:05

Loi pollueurs/payeurs : comment rétablir les déséquilibres ?

Sur le plateau du 13 heures de France 2, le conseiller régional Jean-Luc Touly évoque l'injustice entre ce que paient les particuliers et ce que payent les agriculteurs et les industriels sur le nettoyage de l'eau. "Ce n'est pas nouveau", note-t-il.

Source : http://www.francetvinfo.fr
Ajouté le 11 février 2015 à 09:17

Méli Mélo - Les sceptiques de la fosse !

L'assainissement individuel : est-ce une solution archaïque et chère ?

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 24 février 2015 à 15:19

Visite des ouvrages de dépollution de la vallée du 2 juillet 2018 - Syndicat de l'Orge

La visite estivale de la vallée de l'Orge le 2 juillet 2018, en compagnie des élus et responsables techniques des communes adhérentes du Syndicat de l'Orge s'est orientée autour des grands ouvrages de dépollution.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 13 septembre 2018 à 17:16

Les travaux de l'ASTEE sur la gestion patrimoniale - volet II : l'assainissement

Intervenants : Patrice Dupont, co-animateur du groupe de travail ASTEE sur la gestion patrimoniale ; assainissement / FSTT / Département de la Seine-Saint-Denis ; Stéphane Clayette, chef du bureau gestion patrimoniale, Département de la Seine-Saint-Denis ; Didier Moers, directeur des services techniques, SIARP ; Caty Werey, ingénieur chercheur, Irstea/Engees GESTE.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 22 juin 2017 à 17:06

Haut-Doubs - Sècheresse et eaux usées

La sècheresse empêche le principe de dilution des rejets d’eaux usées en rivière. En plus de ces étiages sévères, majorés par l’homme, la vie aquatique souffre donc de concentrations beaucoup plus importantes des polluants, puisque les rejets, eux ne diminuent pas. Patrice Malavaux nous a illustré tout ça par une vidéo. Profitez notamment des temps forts: 2′ (turbinage des eaux usées du Locle), 4′ et 5′ où on découvre même le captage d’eau de la Ville de Morteau.

Source : http://www.soslrc.com
Ajouté le 01 novembre 2018 à 16:53

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1500 publications classées par thématique

Découvrir