Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Etat initial SAGE Dordogne Atlantique

La dynamique d'élaboration du Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) Dordogne Atlantique a été lancée fin décembre 2016. Outil de planification élaboré collectivement, le SAGE vise à donner un cadre commun d'actions en faveur d'une meilleure utilisation, mise en valeur et protection de la ressource en eau. Cette vidéo présente l'état initial du SAGE Dordogne Atlantique, validé en juillet 2019. Il aborde l'histoire, l'état de la ressource et les différents usages de l'eau sur le territoire.

Vidéos sur le même thème

Etude silure Dordogne - EPIDOR

État des connaissances sur la population de silure du bassin de la Dordogne. Etudes et bilan EPIDOR.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 15 décembre 2015 à 08:53

Migration - Episode 1 - Les barrages du Bergeracois - EPIDOR

La Dordogne fait partie du dernier bassin versant qui abrite encore la totalité des 8 espèces de migrateurs amphihalins d’Europe. Ces poissons fascinants parcourent les rivières et les océans afin d’accomplir leur cycle biologique. EPIDOR vous propose ici une série de vidéos afin de découvrir la partie continentale de leur incroyable voyage. Ce premier épisode, filmé du point de vue d’un Saumon atlantique, nous emmène à la découverte de trois des principaux obstacles rencontrés par ces espèces lors de leur montaison. Heureusement, des dispositifs de franchissement ont été aménagés pour leur laisser un passage. Cependant, ces passes à poissons ne sont pas toujours facile à localiser depuis le monde mystérieux et mouvementé qui se trouve sous la surface de l’eau…

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 19 décembre 2018 à 21:58

Le saumon sauvage de retour en Dordogne pour sa reproduction saisonnière - France 3 Nouvelle-Aquitaine

Ils sont là pour leur rendez-vous annuel. Les lamproies et les anguilles aiment remonter la Dordogne, tout comme les saumons qui viennent frayer du côté d'Argentat, sur les lieux où ils sont nés. Et depuis quelques années ces derniers confirment leur retour longtemps perturbé par l'activité humaine

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 15 mai 2018 à 17:52

L’eau et les milieux aquatiques dans l'urbanisme dans la Vallée de la Dordogne - ARPE PACA


Présentation de Christophe PRUNET, Syndicat Mixte du Pays de la Vallée de la Dordogne, dans le cadre de la rencontre "Prendre en compte l'eau dans les PLU et les SCoTs : un atout pour vos territoires" organisée par l'ARPE PACA le 6 octobre 2015 à Meyrargues.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 03 novembre 2015 à 10:09

Les métiers d'Epidor : observateurs de rivière - EPTB Dordogne

Les métiers d'EPIDOR : Observteurs de rivière

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 18 aout 2014 à 10:59

Interview de Guy Pustelnik sur l'histoire de la gestion du bassin de la Dordogne par EPIDOR

Interviewé par Jacques-Aristide Perrin (post-doctorant à GEOLAB, Université de Limoges à cette époque), Guy Pustelnik revient sur son parcours et son activité en tant qu'ancien directeur d'EPIDOR durant près de 20 ans. Cette structure est chargée de coordonner les actions de gestion sur le bassin versant de la Dordogne.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 15 octobre 2019 à 18:05

Barrages et crues sur le bassin de la Dordogne

Depuis le milieu du XXème siècle, une soixante de barrages hydroélectriques sont présents sur l'amont du bassin de la Dordogne. Par le stockage de grandes quantités d'eau, leur fonctionnement influe sur les débits des cours d'eau sur lesquels ils sont implantés, jouant parfois un rôle de régulateur de crues lors de fortes précipitations.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 02 aout 2020 à 16:42

Programme Life rivière Dordogne

Le programme « LIFE rivière Dordogne » est l’un des trois projets français retenus par la Commission européenne sur plus de 600 candidatures, dans le cadre des appels à projets LIFE-Nature. Ce sont 8,8 millions d’euros qui permettront de mener des opérations en faveur de la conservation et de la restauration de la rivière Dordogne et de son patrimoine naturel, de la connaissance des milieux aquatiques et de la sensibilisation des riverains et des usagers de la rivière, sur 280 km de rivière.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 24 septembre 2020 à 18:17

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 400 CV

Découvrir

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir