Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Etude silure Dordogne - EPIDOR

État des connaissances sur la population de silure du bassin de la Dordogne. Etudes et bilan EPIDOR.

Vidéos sur le même thème

Etat initial SAGE Dordogne Atlantique

La dynamique d'élaboration du Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) Dordogne Atlantique a été lancée fin décembre 2016. Outil de planification élaboré collectivement, le SAGE vise à donner un cadre commun d'actions en faveur d'une meilleure utilisation, mise en valeur et protection de la ressource en eau. Cette vidéo présente l'état initial du SAGE Dordogne Atlantique, validé en juillet 2019. Il aborde l'histoire, l'état de la ressource et les différents usages de l'eau sur le territoire.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 13 janvier 2020 à 19:37

Barrages et crues sur le bassin de la Dordogne

Depuis le milieu du XXème siècle, une soixante de barrages hydroélectriques sont présents sur l'amont du bassin de la Dordogne. Par le stockage de grandes quantités d'eau, leur fonctionnement influe sur les débits des cours d'eau sur lesquels ils sont implantés, jouant parfois un rôle de régulateur de crues lors de fortes précipitations.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 02 aout 2020 à 16:42

Programme Life rivière Dordogne

Le programme « LIFE rivière Dordogne » est l’un des trois projets français retenus par la Commission européenne sur plus de 600 candidatures, dans le cadre des appels à projets LIFE-Nature. Ce sont 8,8 millions d’euros qui permettront de mener des opérations en faveur de la conservation et de la restauration de la rivière Dordogne et de son patrimoine naturel, de la connaissance des milieux aquatiques et de la sensibilisation des riverains et des usagers de la rivière, sur 280 km de rivière.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 24 septembre 2020 à 18:17

Silure : le monstre du Léman

Les silures sont partout dans le Léman. Bien connu dans le petit lac, le poisson carnivore a fait son chemin jusqu’à la Riviera. Dès 2018, les pêcheurs amateurs et professionnels du Léman devront déclarer toutes les prises de silure sur leur carnet de pêche. Cette nouvelle directive du Canton est la conséquence d’un constat alarmant: le silure a été pêché plusieurs fois sur la Riviera au cours de la saison 2017. Avec quels dangers et quelles conséquences ?

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 25 octobre 2017 à 19:07

Migration - Episode 2 : La migration - EPIDOR

Ce deuxième épisode est consacré à a reproduction. Toujours placés du point de vue d’un Saumon atlantique, nous remontons les rivières en quête d’un partenaire et d’un lieu de reproduction avec une hauteur d’eau, un courant, une température et un substrat adaptés pour la fécondation et la dépose des œufs.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 08 novembre 2020 à 17:58

Il nage avec les silures au fond de la Loire

Plonger dans la Loire au milieu des silures, c'est interdit mais c'est la passion de Pierre-Alain Gillet, conseiller municipal à Hommes (37). Ce géotechnicien de 36 ans filme régulièrement les profondeurs du fleuve. Des images incroyables.

Source : http://www.francebleu.fr
Ajouté le 14 janvier 2016 à 09:15

Var - Saint-Cassien, le lac d'émeraude

Construit il y a 50 ans, le lac de Saint-Cassien est devenu un havre de vie aussi bien sur que sous sa surface. Hérons, cigognes, carpes et silures se partagent l’espace et contribuent à faire du site une lieu magique, couleur émeraude.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 28 janvier 2018 à 19:05

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN AGENDA DES ÉVÈNEMENTS
Tous les évènements à venir dans le monde de l'eau

Découvrir