Vidéo : Silure : le monstre du Léman
Les silures sont partout dans le Léman. Bien connu dans le petit lac, le poisson carnivore a fait son chemin jusqu’à la Riviera. Dès 2018, les pêcheurs amateurs et professionnels du Léman devront déclarer toutes les prises de silure sur leur carnet de pêche. Cette nouvelle directive du Canton est la conséquence d’un constat alarmant: le silure a été pêché plusieurs fois sur la Riviera au cours de la saison 2017. Avec quels dangers et quelles conséquences ?
Peu d’espèces suscitent autant de débats tranchés ou d’avis passionnés. « C’est un géant avec de grandes moustaches, des yeux minuscules et plein de petites dents… », telle est la manière peu avantageuse dont certains décrivent cette espèce. Mais pour en savoir plus et vous faire votre opinion, venez explorer les fleuves et les rivières à la recherche du silure glane… et découvrir ce géant d’eau douce. Ce récit passionnant, mêlant aventure humaine et enquête rigoureuse, offre aux amoureux de la nature l’expérience de vivre, avec les chercheurs et les plongeurs, l’émotion des découvertes scientifiques.
Source :
http://amzn.to
Ajouté le 05 juillet 2021 à 18:50
silure >
silure >suisse >Vidéos sur le même thème




Steve GUERNE de l'Office de l'environnement du canton du Jura présente la politique de suivi encadrant les travaux de renaturation en Suisse
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 29 mars 2022 à 18:03
restauration >suisse >



Elle n’a fait qu’une très courte apparition en février. Elle, c’est la pluie. En ville, cette eau qui tombe du ciel finit le plus souvent sa course dans les grilles et les canalisations. Depuis 2019, la démarche Eau en Ville cherche à impulser un changement des pratiques, pour que les eaux pluviales deviennent une ressource, et non un déchet. Genève Grandeur Nature vous présente des projets de gestion des eaux de pluie innovants et bénéfiques pour le climat.
Source : http://www.lemanbleu.ch
Ajouté le 12 mars 2023 à 18:54
eau pluviale >suisse >urbanisme >

Plonger dans la Loire au milieu des silures, c'est interdit mais c'est la passion de Pierre-Alain Gillet, conseiller municipal à Hommes (37). Ce géotechnicien de 36 ans filme régulièrement les profondeurs du fleuve. Des images incroyables.
Source : http://www.francebleu.fr
Ajouté le 14 janvier 2016 à 09:15
loire >silure >