Lac d'Eguzon - Suivi des frayères à sandres
Les annexes hydrauliques de la Moselle, actions en faveur de la reproduction du brochet et de la reconquête des milieux aquatiques
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 19 janvier 2017 à 21:41
Fédérations de Pêche (54), (57), (88) : Remettre à neuf le lit du brochet
Menacé par la modification de son environnement, le brochet se raréfie dans la Moselle. Les trois fédérations pour la pêche et la protection du milieu aquatique de Meurthe‐et‐Moselle, de Moselle et des Vosges ont pris les choses en main et remettent à neuf les annexes hydrauliques où le brochet aime à se développer.
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 22 janvier 2018 à 11:42
Restauration des frayères à brochets : à quoi ça sert ??
Suite à la réhabilitation de la frayère de Saint-Aubin-lès-Elbeuf par la Fédération de Seine-Maritime pour la Pêche et pour la Protection du Milieu Aquatique, découvrez le fonctionnement d'une frayère fonctionnelle pouvant accueillir la reproduction du brochet, espèce classée vulnérable en France selon l'UICN.
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 27 aout 2020 à 18:29
Renaturation de l'adoux de la Gravière : démantèlement d'un ancien passage busé
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 04 octobre 2020 à 17:59
Restauration des anexes hydrauliques - Fédération d'Indre et Loire pour la pêche et la protection du milieu aquatique
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 14 mars 2023 à 17:59
Missions techniques des Fédérations de pêche du bassin Adour-Garonne, 2023
Actions de restaurations et d'aménagements des milieux aquatiques par les FDAAPPMA du bassin Adour-Garonne et leurs partenaires techniques.
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 02 octobre 2023 à 18:57
Restauration de la morte du Petit Gravier à Lays-sur-le-Doubs (71)
Refermés et perchés au-dessus du Doubs, les bras morts du Petit Gravier sont de moins en moins en eau suite au dysfonctionnement de la rivière (rectifications et enfoncement du lit suite aux extractions de matériaux de la rivière). Les travaux réalisés en 2022 ont consisté à restaurer les différents habitats du bras mort pour améliorer l’attractivité du site pour les espèces des milieux humides et aquatiques. La frayère et plusieurs mares ont été restaurées pour rester en eau plus longtemps dans l’année et permettre le développement de la faune (poissons, grenouilles et libellules). Le traitement de la végétation permet de lutter contre une espèce exotique envahissante (l’érable negundo) et de favoriser le maintien d’espèces locales et adaptées (saules, peupliers noirs, etc.). Les matériaux de terrassement ont été réutilisés pour compléter le haut-fond créé sur les Vergettes en 2020 (site à proximité), afin de diversifier la végétation aquatique du plan d’eau.
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 10 octobre 2023 à 18:56
Veille eau c'est aussi
UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département