Rencontres autour de l'eau : Réduire l'impact des eaux usées traitées

Dans un contexte de changement climatique et de raréfaction de la ressource en eau, l'assainissement apparaît comme une enjeu primordial pour les décennies à venir. Ainsi, les acteurs du territoire ne manquent pas d'innovations pour tenter d'anticiper les changements : réutilisation des eaux usées traitées dans l'agriculture, solutions d'assainissement collectif ou non-collectif basées sur la nature ... (Re)découvrez ici ce que les acteurs mettent en place sur le bassin de l'Adour et au-delà.
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 12 janvier 2021 à 19:35
L’innovation sur les eaux, les sols et les effluents : quelles visions et perspectives pour l’Inra, l’Irstea et les acteurs socio-économiques ?
Cette rencontre, centrée sur le domaine des eaux, des sols et des effluents, est notamment destinée aux partenaires agricoles, industriels, associatifs et institutionnels afin de renforcer les synergies entre la société, le monde économique et la recherche, pour l’innovation.
Source : http://www.inra.fr
Ajouté le 12 mars 2017 à 17:18
L'assainissement des eaux usées de Papeete en images

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 11 décembre 2014 à 09:48
Pour un assainissement non collectif de qualité : la mobilisation de toutes les parties prenantes

L'objectif de cette conférence est d'aborder la nécessité de mobiliser toutes les parties prenantes pour un ANC de qualité : conception, réalisation, entretien, mais aussi contrôle et accompagnement des usagers
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 01 octobre 2019 à 18:47
Eau, assainissement et loi 3DS

En 6 mn 55, Me Yann Landot et Me Eric Landot présentent les grandes nouveautés de la loi 3DS (n° 2022-217 du 21 février 2022) en matière d'alimentation en eau potable et d'assainissement.
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 27 mars 2022 à 19:09
Accompagnement des transfert des compétences eau et assainissement : blocages et déblocages [en bref]
![Accompagnement des transfert des compétences eau et assainissement : blocages et déblocages [en bref]](https://i.ytimg.com/vi/cziJpSZ18dA/hqdefault.jpg)
Au fil de cette vidéo de 14 mn 29, nous abordons les questions suivantes : Quel est votre constat de la situation ? ; Faut-il avoir peur du transfert de compétence à la communauté ? ; Peut-on finalement faire du véritable « sur-mesure » comme vous semblez le sous-entendre ? ; Comment se préparer à cette échéance de 2026 ? ; Qu’avez vous envie de dire à ces territoires qui ont du mal à trouver des AMO ?
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 09 juillet 2023 à 20:07
Les enjeux de la couverture végétale des sols sur le bassin Adour Garonne

Intervention de Sarah Singla et Konrad Schreiber dans le cadre de la rencontre Agr'eau le 5 avril 2017 à Nérac.
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 02 mai 2017 à 14:07
Agroforesterie et lutte contre l'érosion et le vent

Pierre Pujos a une ferme de 200 ha en céréales bio depuis 98. Pierre est venu à l’agroforesterie car il avait des problèmes d’érosion des sols, des problèmes de matière organique et de coteaux secs.
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 20 février 2018 à 17:11
Changements globaux : Monde rural, paroles d'acteurs - Agence de l'eau Adour-Garonne

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 17 décembre 2014 à 09:53
Veille eau c'est aussi
UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 1000 CV