France 3 s'intéresse ce vendredi 26 janvier au bassin de la Bièvre (Essonne), au sud de Paris. Sur place, un système a visiblement permis aux habitants d'éviter les inondations.
Source : http://www.francetvinfo.fr
Ajouté le 29 janvier 2018 à 17:35
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 19 septembre 2017 à 18:23
La ville de Morlaix inondée en quelques heures, un phénomène autrefois rare. A Strasbourg Laurence Beauvillard a visité une plateforme de modélisation des risques d’inondations en milieu urbain qui travaille avec des cités internationales.
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 06 juin 2018 à 17:20
Ou comment des images permettent de faire passer le message très clairement. Beau travail de la chaine The Weather Channel.
Source : http://twitter.com
Ajouté le 16 septembre 2018 à 17:45
Céline Perherin, Ingénieure - docteure chargée d'études en risques naturels hydrauliques et aménagements et Gwenaël Guillevic, chef de projets au centre d'études et de conception des prototypes, présentent l'outil CRISI, développé au cerema pour effectuer des relevés de terrain suite aux inondations.
Source : http://www.dailymotion.com
Ajouté le 19 juin 2019 à 17:21
Source : http://vimeo.com
Ajouté le 02 février 2020 à 17:17
Le dérèglement climatique cause aujourd’hui des épisodes de canicule plus intenses et plus longs, mais augmente également les risques d’inondations. Pour faire face à ces aléas de plus en plus nombreux, des solutions existent parmi lesquelles des bassins de rétention et d'infiltration des eaux pluviales. La ville de Portet-sur-Garonne (Haute-Garonne) a décidé de mettre en place ces bassins afin de réduire les risques d’inondation pour ses usagers. Elle a été soutenue techniquement et financièrement par l’agence de l’eau.
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 01 décembre 2020 à 22:00
Conférence du 2 février 2016, présentée par Jean Jalbert, directeur du Centre scientifique de la Tour du Valat – Arles. En jouant à la fois un rôle de tampon et de filtre, les zones humides font partie des milieux les plus utiles à l’homme. Elles représentent aussi un haut lieu de biodiversité. Les zones humides servent d’éponge en écrêtant les crues, et lors des périodes de sécheresse, elles prennent une fonction de « réservoir ». Un milieu très utile donc, mais aussi le plus menacé par l’homme, et c’est là tout le paradoxe. Parmi ces milieux humides, les zones humides littorales, comme les vasières, les roselières, les marais littoraux, etc. , sont parmi les plus connues, les plus vastes et les plus riches à l’échelle planétaire. Jean Jalbert vous propose un voyage virtuel dans ces grands espaces au cours de cette conférence grand public à l’auditorium d’Océanopolis.
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 19 septembre 2016 à 16:22
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 04 septembre 2017 à 17:02
Source : http://www.contratderivieredugaron.fr
Ajouté le 14 octobre 2015 à 09:45
UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 400 CV
UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France