Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Réaménagement du marais de Tasdon avec Jean-Francois Fountaine, maire de La Rochelle

Nous vous présentons notre nouvelle série de témoignages ! Des rencontres vidéos autour de projets menés près de chez vous pour la protection de la ressource en eau et des milieux naturels, soutenus par les agences de l'eau. Pour ce premier épisode, nous sommes partis à la rencontre de Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle, pour parler du projet de réaménagement du marais de Tasdon.

Vidéos sur le même thème

Étangs et marais des salins de Camargue, un territoire en mutation

Un aperçu de l’histoire de ce territoire entre terre et mer, sa conversion en marais salants à partir des années 1950, et la renaturation à l’œuvre depuis son acquisition par le Conservatoire du littoral dès la fin des années 2000.

Source : http://vimeo.com
Ajouté le 19 février 2018 à 18:37

Restauration du Marais de Fenières - Ain (2018 2020)

Dans l'Ain, à cheval sur deux communes du Pays de Gex, Thoiry et Saint-Jean-de-Gonville, se trouve un espace naturel remarquable : le marais de Fenières. Appelé aussi « Grand Marais », il s'agit de la plus grande des zones humides du secteur. En 2018, le Conservatoire d'espaces naturels Rhône-Alpes a lancé un projet de restauration de ce milieu naturel, avec : - déboisement et évacuation des troncs pour revalorisation en bois de chauffage - restauration hydrologique du marais - reméandrement du ruisseau de Fenières - installation d'un passage sous route

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 24 mars 2021 à 19:51

Restauration morphologique de la Menuse

Travaux de restauration de la Menuse réalisés par la Fédération de pêche et de protection du milieu aquatique de la Vienne (86).

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 04 décembre 2017 à 18:07

De grès et d’eau, balade dans les Vosges du nord

Un voyage entre ciel et terre dans les Vosges du Nord, à la découverte des sources et rivières sur grès, des ravins forestiers, des innombrables marais et des tourbières aux paysages nordiques… ces zones humides omniprésentes et aux multiples visages, souvent méconnues, parfois mal considérées. Découvrez leurs habitants les plus surprenants comme la Lamproie de planer - un poisson à la bouche en ventouse, l’Azuré des mouillères - un papillon amoureux de la gentiane et dépendant des fourmis, ou encore le Gomphe serpentin - une libellule bariolée et sentinelle des rivières ! Un voyage au cœur du Parc naturel régional des Vosges du Nord.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 30 janvier 2018 à 10:36

Mise en eau du Croult à Gonesse

Création d'un nouveau tronçon de rivière à Gonesse pour remplacer l'ancien lit du cours d'eau bétonné dans les années 1950.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 18 octobre 2018 à 18:31

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 900 CV

Découvrir