Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Retour sur les inondations du 22 janvier 2018 - Toutes les eaux mènent à l'Austreberthe

Retour sur les inondations du 22 janvier 2018 sur le bassin versant de l'Austreberthe. 25 mm de pluie en une matinée, sur un sol déjà saturé ont mené à l'épisode de ruissellement le plus important depuis Mai 2000.

Vidéos sur le même thème

Plan de Prévention des Risques d'Inondations de Bressey-sur-Tille : victoire d'une association

Depuis plusieurs mois, la mairie et l'association de défense de l'environnement de Bressey-sur-Tille étaient en conflit sur le projet de plan de prévention des risques d'inondation. La Préfecture de Côte d'Or a depuis tranché en faveur de l'association.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 30 septembre 2015 à 10:01

Inondations et urbanisation autour de la gare TGV Mogère

Exposé de Thierry Uso de l'association Eau Secours 34 à la réunion débat organisée par le Collectif "Non à la 2ème gare TGV à la Mogère" avec l'association ATTAC de Montpellier. La gare Montpellier-La Mogère, construite sur la ligne mixte Fret-LGV et le quartier OZ1 sont en partie dans une zone inondable (rouge sur le Plan de Prévention des Risques d'Inondation).

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 09 novembre 2015 à 08:51

Turdine - Suppression du seuil Sapéon : bilan un an après

Il y a un an débutait le chantier de dérasement du seuil Sapéon, dans le centre-ville de L’Arbresle. Mais quels ont été les bénéfices de ces travaux pour L’Arbresle ? Place au bilan de cette opération… en vidéo.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 04 septembre 2018 à 18:16

Inondations : les solutions des architectes

Face aux risques des zones inondables, les architectes doivent faire preuve d'inventivité lorsqu'ils conçoivent des bâtiments.

Source : http://www.francetvinfo.fr
Ajouté le 28 janvier 2018 à 18:45

Exercice inondation : le PAPI fait sa crise

Dans le cadre du PAPI de la Seine et de la Marne franciliennes, l’EPTB Seine Grands Lacs a organisé le mardi 19 septembre 2017, l’évènement « Exercice inondation – Le PAPI fait sa crise ». L’ objectif de cet atelier du PAPI inédit, est d’inciter et préparer les collectivités franciliennes à la mise en œuvre d’exercices et d’entrainements, principalement à l’échelle des communes, pour atteindre une bonne opérationnalité des PCS.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 02 octobre 2017 à 17:39