Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Eau et assainissement : que prévoit le projet de loi « engagement » ?

Vidéos sur le même thème

Loi pollueurs/payeurs : comment rétablir les déséquilibres ?

Sur le plateau du 13 heures de France 2, le conseiller régional Jean-Luc Touly évoque l'injustice entre ce que paient les particuliers et ce que payent les agriculteurs et les industriels sur le nettoyage de l'eau. "Ce n'est pas nouveau", note-t-il.

Source : http://www.francetvinfo.fr
Ajouté le 11 février 2015 à 09:17

Elodie Brelot (GRAIE) : la présence de médicaments dans l’eau doit être étudiée

Synthèse de la journée Eau et Santé. Elodie Brelot, directrice du GRAIE (Groupe de recherche Rhône-Alpes sur les infrastructures et l'eau) estime que la présence de médicaments dans l'eau doit être étudiée avec rigueur. Si les risques ne sont pas avérés, il faut néanmoins prendre toutes les précautions en réduisant les effluents porteurs de micro-polluants.

Source : http://vimeo.com
Ajouté le 29 mars 2017 à 18:14

La logique consensuelle de la gestion intégrée par bassin versant ou comment noyer le poisson - YouTube


Conférence d'Olivier GRAEFE (Département des Géosciences, Unité de Géographie, Université de Fribourg) dans le cadre de la journée d'études "Gestion intégrée de l'eau par bassin et fragmentation institutionnelle. Retour sur expériences et perspectives pour la Suisse". Université de Lausanne, vendredi 21 mai 2014.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 01 juillet 2014 à 14:20

Enquête sur les lobbies de la pêche industrielle

Plongez avec BLOOM au coeur des stratagèmes douteux utilisés par les lobbies de la pêche industrielle française pour faire dérailler un règlement européen. 49 minutes pour tout savoir sur le bras de fer de BLOOM contre le front uni des industriels, du gouvernement français, de la recherche d’Etat et de certains élus locaux.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 27 novembre 2014 à 16:25

Haut-Doubs - Sècheresse et eaux usées

La sècheresse empêche le principe de dilution des rejets d’eaux usées en rivière. En plus de ces étiages sévères, majorés par l’homme, la vie aquatique souffre donc de concentrations beaucoup plus importantes des polluants, puisque les rejets, eux ne diminuent pas. Patrice Malavaux nous a illustré tout ça par une vidéo. Profitez notamment des temps forts: 2′ (turbinage des eaux usées du Locle), 4′ et 5′ où on découvre même le captage d’eau de la Ville de Morteau.

Source : http://www.soslrc.com
Ajouté le 01 novembre 2018 à 16:53

Valorisation des projets d'assainissement - Cas du projet ECOSAN au Burkina Faso

La valorisation des projets d'assainissement pour la gestion durable des terres au Burkina Faso. Présentation du projet des latrines Ecosan et de la coopération décentralisée à Koassanga, Région du Plateau Central au Burkina Faso.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 16 mars 2017 à 18:47

Interview de Gaëlle Berthaud, directrice Paca-Corse de l'agence de l'eau RMC

L'agence de l'eau a présenté ce lundi une étude très précise sur l'état de santé de la Méditerranée. Si celui-ci s'améliore, de nombreux problèmes persistent, des rejets en mer aux soucis liés au développement de la plaisance.

Source : http://www.marsactu.fr
Ajouté le 06 juillet 2014 à 14:59

Entretien avec Laurent Roy de l'agence de l'eau RMC

Laurent Roy est directeur général de l'agence de l'eau Rhône-Méditerranée Corse. Dans un entretien à l'occasion du colloque national de l'eau organisé le jeudi 15 novembre 2018 à Lyon, il revient sur l'impact des changements climatiques sur la ressource en eau. Laurent Roy évoque également des solutions d'adaptation à ces changements telles que les économies d'eau, le fait de favoriser les infiltrations et la perméabilité des sols, ou encore la réutilisation des eaux usées traitées.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 18 novembre 2018 à 17:23

L’innovation sur les eaux, les sols et les effluents : quelles visions et perspectives pour l’Inra, l’Irstea et les acteurs socio-économiques ?

Cette rencontre, centrée sur le domaine des eaux, des sols et des effluents, est notamment destinée aux partenaires agricoles, industriels, associatifs et institutionnels afin de renforcer les synergies entre la société, le monde économique et la recherche, pour l’innovation.

Source : http://www.inra.fr
Ajouté le 12 mars 2017 à 17:18

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir