Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : La réhabilitation des petites rivières urbaines : Le Pen Ar Biez

Cette vidéo réalisée par le groupe de travail de l’Astee sur la réhabilitation des petites rivières urbaines, avec le soutien de l’Office français de la biodiversité, présente les multiples bénéfices associés au projet de restauration du Pen Ar Biez à Lannion (22).

Vidéos sur le même thème

La réhabilitation des petites rivières urbaines : La Bièvre

Cette vidéo réalisée par le groupe de travail de l’Astee sur la réhabilitation des petites rivières urbaines, avec le soutien de l'Office français de la biodiversité, présente les multiples bénéfices associés au projet de restauration de la Bièvre à Igny (91).

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 27 mai 2020 à 19:09

Biodiversité en ville : renaissance et renaturation de la Bièvre en région parisienne

Depuis fin 2019, un chantier de renaturation vise à déterrer la Bièvre sur 600 mètres entre Gentilly et Arcueil dans le Val-de-Marne. Une manière de remettre de la nature en ville qui nécessite de gros moyens pour rouvrir la rivière en zone urbaine.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 16 mai 2021 à 17:38

Pour la conservation et la restauration de l'esturgeon européen - Irstea

Focus sur les recherches du centre Irstea Bordeaux pour la sauvegarde de l'esturgeon européen, grand migrateur qui a progressivement disparu de nos rivières....

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 06 octobre 2014 à 14:27

Projet de restauration de quatre étangs sur les îles du Rhône

Le long du Rhône, aux portes de Montélimar, se trouve un milieu naturel remarquable. Sur la commune de Châteauneuf-du-Rhône, les étangs des îles du Rhône accueillent une importante biodiversité. Ces zones humides sont en réalité d'anciennes gravières qui, après l’arrêt des extractions de granulats, sont devenues des plans d'eau confinés et sauvages où la végétation a repris ses droits. Il constitue aujourd’hui un espace naturel riche en biodiversité où plusieurs espèces rares ont élu domicile. Mais ce milieu se dégrade au fil des ans et tend à s'appauvrir. C'est pourquoi, un vaste programme de réhabilitation, porté par le Conservatoire d’espaces naturels Rhône-Alpes et plusieurs acteurs du territoire, a été mis en place.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 11 octobre 2020 à 17:55

Restaurer la continuité écologique des rivières du Jura : Le cas de la Saine

Depuis plusieurs années, le Parc naturel régional du Haut-Jura agit pour redonner un fonctionnement plus naturel aux rivières : pour restaurer leur continuité écologique. Cette vidéo présente le cas concret de la Saine avec le démantèlement de seuils pour recréer des habitats pour favorables aux poissons et améliorer leur circulation dans la rivière.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 01 mars 2020 à 15:51

Loiret : des travaux pour redonner vie aux bras de la Loire - France 3 Centre-Val de Loire

Redonner vie aux bras de la Loire pour retrouver une vraie biodiversité... C'est le travail réalisé dans le Loiret par le conservatoire d'espaces naturels et l'association des chasseurs de Loire.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 11 octobre 2018 à 18:42

Projet de restauration de la plaine alluviale de la Noue Rouge

Le projet de restauration de la Noue Rouge, initié et piloté par l'EPTB, a été primé à l’occasion des Assises nationales pour la biodiversité, organisée à Massy (91) en juin 2019. Ce projet a reçu le Grand Prix Natura pour la Catégorie 1 "Action visant au bon état de conservation". Chaque projet primé a ensuite fait l'objet d'une vidéo, financée par l’OFB, pour présenter les initiatives et valoriser les partenaires impliqués.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 06 décembre 2020 à 19:14

Ingenierie écologique appliquée aux milieux aquatiques : des projets aux bénéfices multiples - Astee

Cette vidéo réalisée par le groupe de travail de l’Astee sur l’ingénierie écologique appliquées aux milieux aquatiques présente les multiples bénéfices associés aux projets impliquant l’ingénierie écologique. Le caractère multi-bénéfices de ces projets est illustré à travers quatre exemples de grands types d’actions, correspondant chacun à un domaine d’application de l’ingénierie écologique.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 27 mai 2019 à 18:13

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir