Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : La Seiche à l’agonie - Eau et Rivières de Bretagne

La Seiche le 30 aout 2017, près de Janzé après la pollution venant de l'entreprise Lactalis.

Vidéos sur le même thème

Les nouveaux défis de la dépollution de l'eau

Les chercheuses en sciences de l'environnement Hélène Budzinski (laboratoire de chimie de l'environnement, CNRS-université de Bordeaux) et Cécile Delolme (laboratoire d'écologie des hydrosystèmes, CNRS-université Lyon-I) expliquent, dans cette vidéo d'Universcience.tv, comment le traitement de l'eau doit désormais faire face aux polluants dits « émergents ». Médicaments, produits cosmétiques, détergents, additifs alimentaires, etc., ce sont des milliers de molécules que l'on retrouve dans l'environnement, pour lesquelles la science manque souvent de données sur la toxicité.

Source : http://www.lemonde.fr
Ajouté le 22 septembre 2014 à 16:13

D'où vient la pollution des rivières comtoises ? - SOS LRC

Mobilisation pour comprendre la pollution du Gland, rivière qui chemine depuis le plateau de Blamont jusqu'à Audincourt : Cette action d'envergure menée par le collectif SOS LRC s'est déroulée en avril dernier. Les premiers résultats sont accablants concernant notamment les rejets des STEP. L'action est à découvrir dans cette vidéo

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 13 octobre 2016 à 16:43

Opération Récup'R : Une solution pour éliminer les déchets dangereux - Agence de l'eau Rhin-Meuse

L'opération Récup'R aide les artisans du Limousin à éliminer simplement et à un coût acceptable leurs déchets dangereux via un système de collecte à domicile.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 31 octobre 2014 à 17:09

D'alu et d'eau - Réduction des rejets de polluants industriels - Agence de l'eau RMC

Témoignages sur la réduction des rejets de polluants industriels en Haute-Saône.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 03 novembre 2015 à 09:07

Mariana, Brumadinho, Congonhas : le Brésil sous la menace des barrages

En 2015, la rupture du barrage de Mariana provoquait une catastrophe écologique au Brésil. En 2019, le scénario s'est répété à Brumadinho : un barrage de retenue des déchets toxiques cédait provoquant mort et dévastation. Toujours dans l'état du Minas Gerais, la ville de Congohnas vit sous la menace d'une même catastrophe avec le barrage de Casa di Pedra. Ce dernier retient 706 millions de m3 de déchats. Derrière tout ces barrages, on retrouve la même entreprise minière : Vale. Et c'est contre elle que les habitants se battent pour sauver leur terre et faire comprendre que leur vie passant leurs profits.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 03 aout 2020 à 17:55

Retour sur l'expédition de Tara en Méditerranée

De mai à novembre 2014, l’expédition Tara Méditerranée avait un double objectif : la recherche scientifique sur la pollution de microplastique flottant en surface et la sensibilisation aux enjeux environnementaux liés à la Mer Méditerranée.

Source : http://www.sauvonsleau.fr
Ajouté le 20 novembre 2014 à 14:56

Comment nos médicaments polluent les rivières

Lorsque nous prenons des médicaments, des résidus présents dans nos selles et nos urines terminent dans la nature et affectent la biodiversité.

Source : http://www.lemonde.fr
Ajouté le 10 septembre 2020 à 17:32

La Méditerranée, une mer sous surveillance

La mer méditerranée concentre de nombreux enjeux : tourisme, transport, pêche, biodiversité. Des efforts considérables sont engagés depuis une trentaine d'années pour la préserver. Des scientifiques surveillent l'état de santé de la mer méditerranée par le suivi biologique de ses écosystèmes les plus riches et sensibles comme les herbiers de posidonie et les récifs coralligènes, l'écoute des sons sous-marins et de la cartographie des fonds. A travers les magnifiques images sous-marines de Roberto Rinaldi et Laurent Ballesta, vous plongerez au cœur de la mer Méditerranée et de sa biodiversité pour mieux comprendre le pourquoi/comment de sa surveillance. Vous découvrirez aussi les dernières actions d'amélioration mises en place et leurs résultats.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 29 aout 2018 à 18:26

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 400 CV

Découvrir

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir