Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Le cadmium dans le bassin Adour-Garonne - Agence de l'eau Adour-Garonne

Historiquement liée à l’histoire de la vallée du Lot, la problématique du cadmium touche l’ensemble du continuum fluvial Lot-Garonne-Gironde. L’étendue du territoire concerné, comme la complexité du sujet, ont nécessité plusieurs études que l’agence de l’eau Adour-Garonne a impulsées et coordonnées. La mobilisation demeure d’actualité car, pour être en grande partie derrière nous, cette problématique assez spécifique de notre bassin exige encore de développer de nouvelles dynamiques d’action.

Vidéos sur le même thème

La Méditerranée, une mer sous surveillance

La mer méditerranée concentre de nombreux enjeux : tourisme, transport, pêche, biodiversité. Des efforts considérables sont engagés depuis une trentaine d'années pour la préserver. Des scientifiques surveillent l'état de santé de la mer méditerranée par le suivi biologique de ses écosystèmes les plus riches et sensibles comme les herbiers de posidonie et les récifs coralligènes, l'écoute des sons sous-marins et de la cartographie des fonds. A travers les magnifiques images sous-marines de Roberto Rinaldi et Laurent Ballesta, vous plongerez au cœur de la mer Méditerranée et de sa biodiversité pour mieux comprendre le pourquoi/comment de sa surveillance. Vous découvrirez aussi les dernières actions d'amélioration mises en place et leurs résultats.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 29 aout 2018 à 18:26

D'alu et d'eau - Réduction des rejets de polluants industriels - Agence de l'eau RMC

Témoignages sur la réduction des rejets de polluants industriels en Haute-Saône.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 03 novembre 2015 à 09:07

La Seiche à l’agonie - Eau et Rivières de Bretagne

La Seiche le 30 aout 2017, près de Janzé après la pollution venant de l'entreprise Lactalis.

Source : http://vimeo.com
Ajouté le 03 septembre 2017 à 17:55

L'ancienne décharge de Bordes enfin réhabilitée - France 3 Nouvelle-Aquitaine

Il faut dire que depuis 1988, date à laquelle l'activité a cessé sur le site, les 3 crues très importantes du gave de Pau ont emporté plusieurs dizaines de tonnes de déchets. Au départ situé à plus de 50 mètres du bord du gave, la décharge a vu le gave progressivement ronger la rive et venir attaquer...

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 06 septembre 2018 à 18:05

Sur le fleuve Garonne à Toulouse, une île mystérieuse abrite une faune et une flore à l'état sauvage

Situé sur la Garonne, au niveau du pont Saint Michel, l'îlot Sainte Catherine est un refuge pour de nombreuses espèces d'oiseaux. Les arbres sont également à leur aise sans l'intervention de jardinier ou d’élagueur... Le site protégé par un arrêté préfectoral est interdit d'accès au public, ce qui en fait l'endroit le plus sauvage de la ville de Toulouse.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 29 septembre 2019 à 18:07

Mariana, Brumadinho, Congonhas : le Brésil sous la menace des barrages

En 2015, la rupture du barrage de Mariana provoquait une catastrophe écologique au Brésil. En 2019, le scénario s'est répété à Brumadinho : un barrage de retenue des déchets toxiques cédait provoquant mort et dévastation. Toujours dans l'état du Minas Gerais, la ville de Congohnas vit sous la menace d'une même catastrophe avec le barrage de Casa di Pedra. Ce dernier retient 706 millions de m3 de déchats. Derrière tout ces barrages, on retrouve la même entreprise minière : Vale. Et c'est contre elle que les habitants se battent pour sauver leur terre et faire comprendre que leur vie passant leurs profits.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 03 aout 2020 à 17:55

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1500 publications classées par thématique

Découvrir