Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Québec - Le Saint-Laurent et sa gestion publique

Vidéos sur le même thème

La logique consensuelle de la gestion intégrée par bassin versant ou comment noyer le poisson - YouTube


Conférence d'Olivier GRAEFE (Département des Géosciences, Unité de Géographie, Université de Fribourg) dans le cadre de la journée d'études "Gestion intégrée de l'eau par bassin et fragmentation institutionnelle. Retour sur expériences et perspectives pour la Suisse". Université de Lausanne, vendredi 21 mai 2014.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 01 juillet 2014 à 14:20

Le mariage entre la finance et l'eau a déjà commencé - Interview de Jérôme Fritel - ARTE

Interview du réalisateur du documentaire Main basse sur l'eau.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 05 janvier 2020 à 15:24

Pistes de solutions relatives à la gestion durable des activités d'extraction de sable et et de gravier dans une optique de protection des ressources aquifères

Conférence présentée par Éric Rosa de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, dans le cadre du 82e Congrès de l'Acfas, 13 mai 2014, colloque du RQES sur les eaux souterraines.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 22 mai 2014 à 09:48

Interview de Gaëlle Berthaud, directrice Paca-Corse de l'agence de l'eau RMC

L'agence de l'eau a présenté ce lundi une étude très précise sur l'état de santé de la Méditerranée. Si celui-ci s'améliore, de nombreux problèmes persistent, des rejets en mer aux soucis liés au développement de la plaisance.

Source : http://www.marsactu.fr
Ajouté le 06 juillet 2014 à 14:59

Loi pollueurs/payeurs : comment rétablir les déséquilibres ?

Sur le plateau du 13 heures de France 2, le conseiller régional Jean-Luc Touly évoque l'injustice entre ce que paient les particuliers et ce que payent les agriculteurs et les industriels sur le nettoyage de l'eau. "Ce n'est pas nouveau", note-t-il.

Source : http://www.francetvinfo.fr
Ajouté le 11 février 2015 à 09:17

La protection des zones humides au Québec

Un nouveau règlement entré en vigueur au Québec en 2018 prévoit stopper la destruction des milieux humides, essentiels dans la lutte aux changements climatiques. Des pénalités considérables seront imposées aux agriculteurs qui voudraient développer de nouvelles superficies sur leurs terres abritant des zones humides. Mais, si la collectivité profitera de la présence des milieux humides, qui devrait payer pour les protéger ?

Source : http://ici.radio-canada.ca
Ajouté le 13 janvier 2020 à 19:32

Québec - Impacts des sels de voirie sur les ressources en eau

À chaque hiver au Québec, environ 1,5 million de tonnes de sels de voirie sont épandus sur les routes. L’introduction d’une quantité importante de sel dans l’environnement contamine les eaux de surface, les eaux souterraines et les sols. Les effets sont surprenants. Découvrez-les dans cette capsule qui présente également le cas du lac Saint-Charles à Québec, principal réservoir d’eau potable de la ville.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 20 avril 2017 à 17:34

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES RETOURS D'EXPÉRIENCE
Des retours d'expérience classés par thématiques

Découvrir