Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Savoie : face au risque d'inondation, le Grand Chambéry rappelle les bons réflexes en cas de crue

Le chantier de restauration de la Leysse, entre La Motte-Servolex et Chambéry, est terminé. Les travaux ont permis de consolider les digues de la rivière qui traverse la ville mais aussi de recréer des espaces naturels. Une campagne d'information sur le risque de crues vient d'être lancée.

Vidéos sur le même thème

La Leysse prend ses aises - Trames Vertes & Bleues : La vie au cœur des territoires

Deuxième épisode de la série "Trames Vertes & Bleues : La vie au cœur des territoires" réalisée par l'Association Rivière Rhône Alpes Auvergne (ARRA² - www.arraa.org), ce film nous amène sur la Leysse à La Motte-Servolex, dans l'agglomération chambérienne, sur laquelle un très ambitieux chantier de restauration du cours d'eau a été réalisé par Grand Chambéry afin de lutter contre les inondations tout en redonnant vie à ce cours d'eau dégradé.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 05 septembre 2019 à 08:23

La réhabilitation des petites rivières urbaines : La Bièvre

Cette vidéo réalisée par le groupe de travail de l’Astee sur la réhabilitation des petites rivières urbaines, avec le soutien de l'Office français de la biodiversité, présente les multiples bénéfices associés au projet de restauration de la Bièvre à Igny (91).

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 27 mai 2020 à 19:09

Restauration des zones humides en fond de vallée, la Prée des Cosses à Saint-André-sur-Sèvre

En 2005, un large inventaire des zones humides a été mené. Celui-ci a permis l'identification, la hiérarchisation, la restauration et la réhabilitation de nombreux lieux, dont la Prée des Cosses, site emblématique reconnu espace naturel sensible à Saint-André-sur-Sèvre.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 22 janvier 2019 à 19:10

Plan Rhône-Saône : La restauration des zones humides

Les zones humides se sont raréfiées au cours du dernier siècle. Ces écosystèmes naturels ou semi-naturels abritent pourtant une riche biodiversité et jouent un rôle prépondérant dans la gestion de l'eau. Leur restauration constitue l'un des axes majeurs du volet « Qualité des eaux, ressource et biodiversité » du Plan Rhône-Saône.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 09 juillet 2020 à 18:00

Webconférence OIEau - L'intérêt de l'approche "projet de territoire intégré" pour la préservation et la restauration des milieux humides

Retranscription de la webconférence "L'intérêt de l'approche de "projet de territoire intégré" pour la préservation et la restauration des milieux humides", organisée le 10 octobre 2019 par l'Office international de l'eau avec le soutien financier de l'Agence française pour la biodiversité.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 05 novembre 2020 à 18:04

E-LOIRE.TV, Le Mag n° 5

L’Etablissement public Loire présente le 5ème numéro de son webzine, en date de juillet 2017 et entièrement consacré à la gestion des ouvrages de protection contre les inondations. Barrages, digues, levées, ponts, canaux, écluses ou déversoirs… En zone rurale ou au coeur des villes… Chacun a son histoire, sa particularité et son mode de gestion.

Source : http://www.dailymotion.com
Ajouté le 28 aout 2017 à 18:31

Préserver les zones humides oubliées


Le projet “Des zones humides orphelines” vise à faire découvrir aux citoyens, collectivités et associations locales les milieux humides non intégrés dans des dispositifs structurés de soutien et imaginer avec eux des solutions de préservation. Projet présenté par le CPIE du Velay.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 23 mars 2016 à 14:27

Un champ d’expansion des crues, qu’est ce que c’est ?

Voici la nouvelle vidéo du « Rhône en mots » ! où l’on vous explique ce qu’est un champ d’expansion des crues et où l’on comprend que le Grand Parc joue un rôle majeur dans la protection de Lyon contre les inondations !

Source : http://www.sauvonslerhone.com
Ajouté le 28 janvier 2020 à 18:31

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 900 CV

Découvrir