Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Agir pour l'eau : La vulnérabilité - SM3A Arve

Parce-qu'on ne peut pas empêcher une crue d'arriver, il faut être prêt à y faire face. Anticiper la crue c'est déjà réduire la vulnérabilité.

Vidéos sur le même thème

Inondations en Lorraine : quand la science se sert des crues

La Moselle était en crue hier mardi 23 janvier. A cette occasion, des chercheurs du laboratoire Image, ville environnement (Université de Strasbourg/CNRS) accompagnés des équipes en charge de la gestion Réserve Naturelle Régionale de la Moselle Sauvage ont procédé à une grande opération de mesures de données à Bainville-au-Miroir, sur ce tronçon de 12 km de rivière particulièrement important pour l’écosystème de l’agglomération nancéienne. 

Source : http://www.mirabelle.tv
Ajouté le 25 janvier 2018 à 17:43

Confluence entre le Doubs et la Loue : les travaux avancent - France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Dans le Jura, les travaux de réaménagement de la confluence ont repris début septembre au niveau de l'île du Girard. Un vaste chantier entamé il y a plusieurs années pour redessiner le lit des rivières et mieux prévenir le risque d'inondations. 

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 20 septembre 2018 à 18:44

Présentation de CRISI, outil numérique de Collecte et de Relevé d’Informations suite à une inondation - Cerema

Céline Perherin, Ingénieure - docteure chargée d'études en risques naturels hydrauliques et aménagements et Gwenaël Guillevic, chef de projets au centre d'études et de conception des prototypes, présentent l'outil CRISI, développé au cerema pour effectuer des relevés de terrain suite aux inondations.

Source : http://www.dailymotion.com
Ajouté le 19 juin 2019 à 17:21

Vivre avec le risque inondation

7 morts, 9 disparus, des centaines d'habitations emportées par les flots, des ponts et des routes détruits par les crues des fleuves et rivières de l'arrière-pays niçois transformés en torrents... C'était le 02 octobre dernier dans les Vallées de la Tinée, de la Vésubie et de la Roya. Plus près de nous un quartier d'Ajaccio submergé par les flots en moins de 2 heures au mois de juin dernier. Et il y a bientôt un an, la tempête Fabien avec les crues de la Gravona et du Prunelli qui paralysent l'aéroport d'Ajaccio... Ces phénomènes météo extrêmes sont-ils plus fréquents ? Le risque inondation est le premier risque naturel. France par le nombre de personnes concernés, par le nombre de communes touchées et les montants des dégâts... Alerte, prévention, aménagement... Comment apprendre à vivre avec le risque inondation.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 02 novembre 2020 à 17:54

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir