Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Retour sur la crue de Gaillard en 2015 - SM3A

Vidéos sur le même thème

Agir pour l'eau : La vulnérabilité - SM3A Arve

Parce-qu'on ne peut pas empêcher une crue d'arriver, il faut être prêt à y faire face. Anticiper la crue c'est déjà réduire la vulnérabilité.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 21 novembre 2018 à 19:13

La crue de la Seine pourrait coûter des centaines de millions d'euros

La crue de la Seine a touché de nombreuses infrastructures. Stéphane Jacobzone, conseiller à l'OCDE gestion des risques d'inondations était l'invité de Julien Benedetto dans le 22h-minuit. Il revient sur les conséquences économiques de ces intempéries.

Source : http://www.francetvinfo.fr
Ajouté le 28 janvier 2018 à 18:46

Toulon, sa rade... ses fleuves côtiers

Deux films réalisés par le Mouvement d'Action pour la Rade de Toulon (MART) et ses associations membres : Réhabilitons l'Eygoutier, réalisé par l'Agence BlackTwin, avec le soutien de l'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse.
Les bassins versants de l'ouest toulonnais, réalisé par Philippe Maurel.

Source : http://www.sauvonsleau.fr
Ajouté le 28 mars 2014 à 15:55

Rivieres torrentielles - SM3A

Pourquoi l'Arve est une rivière torrentielle... qu'est-ce que ça change dans son comportement... comment le SM3A gère ce type de cours d'eau ? Voilà les questions auxquelles vous trouverez une réponse.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 15 octobre 2018 à 18:19

Sale temps pour la planète - Alpes-Maritimes en terrain glissant - France 5

Depuis 1982, le département des Alpes-Maritimes est celui qui collectionne le plus de décrets de catastrophes naturelles en France métropolitaine. Derrière l'image de carte postale, l'homme a construit à un rythme effréné, souvent au dépend de sa sécurité. En 2015, des inondations ont ravagé le département provoquant la mort de vingt-et-une personnes. Les dégâts considérables sont estimés à plus de 650 millions d'euros. Plus de trois ans après cette catastrophe, les sinistrés perdent patience face à la lenteur des travaux de protection et sont tentés de vendre leurs maisons pour une bouchée de pain. A l'ouest, plus de 80 000 personnes vivent sur des zones à risques. Le problème de la relocalisation est l'un des plus grands défis à venir pour les pouvoirs publics.

Source : http://www.france.tv
Ajouté le 01 aout 2019 à 17:44

Présentation du projet de site pilote de la Bassée

Cette vidéo revient sur le projet du site pilote de la Bassée qui a vocation à limiter les effets des crues tout en valorisant un écosystème unique.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 02 avril 2020 à 20:15

Restauration de 3 Km de cours d'eau à Arpajon

D'importants travaux de réhabilitation de l'Orge et de la Boëlle de Beaumirault ont eu lieu durant l'année 2020 sur les communes d'Egly, Ollainville et Arpajon ayant comme objectif principal la restauration de la continuité écologique sur 3 km de cours d'eau se déclinant au travers de différents enjeux : - hydrauliques pour la prévention du risque inondation ; - écologiques et hydromorphologiques avec la restauration d'un fonctionnement naturel et l'amélioration de la qualité de l'eau ; - la conciliation de l'accueil du public et la préservation des milieux naturels.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 13 décembre 2020 à 19:33

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir