Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Tous concernés par l'eau - Agence de l'eau Loire-Bretagne

Préserver sa qualité, protéger les milieux aquatiques, la partager, faire face aux inondations, agir et gérer l’eau ensemble… Quelles actions pouvons-nous mettre en place pour la protéger ? Découvrez ce que propose le plan de gestion des eaux du bassin Loire-Bretagne pour les années 2016 à 2021.

Vidéos sur le même thème

Conférence de V. Andreassian Ressources en eau Changement climatique - Novembre 2013, Université de Rouen


"Ressources en eau, risque hydrologique et changement climatique: perspectives à l'horizon 2070 ... ".

Source : http://www.dailymotion.com
Ajouté le 21 mars 2014 à 17:16

La Bio pour préserver l'eau

Série de vidéos sur l'agriculture biologique pour préserver l'eau. Réalisées en partenariat entre l'Agence de l'eau Seine-Normandie et l'Agriculture biologique de Picardie (ABP).

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 14 novembre 2017 à 18:25

Eau rage, eau des espoirs ! #DATAGUEULE 67

Qu'elle soit liquide, solide ou gazeuse, l'eau est partout autour de nous. Dans les fleuves qui traversent nos villes et irriguent nos champs, dans les nappes phréatiques qui alimentent nos robinets, dans les glaciers qui nourrissent les fleuves ou dans les nuages qui arrosent la terre et régénèrent les nappes phréatiques. Son cycle ininterrompu berce la vie sur Terre depuis des millénaires. Une présence si évidente qui ne doit pas nous faire oublier sa profonde fragilité.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 03 janvier 2017 à 18:40

EGEM 2014 : Martial SADDIER : Enjeux futurs de la gestion de l'eau en montagne

Dans le futur SDAGE, actuellement en cours d’élaboration, les spécificités des territoires de montagne et des têtes de bassin vont être prises en compte. Martial SADDIER, Président du SM3A, présente ses 3 points de satisfaction dans le futur SDAGE.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 04 novembre 2014 à 16:23

Appel à projets : économiser les ressources en eau potable fragiles - Agence de l'eau Rhin-Meuse

Plus d’une centaine de collectivités du bassin Rhin-Meuse doivent faire face à une ressource en eau potable identifiée comme fragile. Pénuries récurrentes d’eau (sécheresse) ou déficit quantitatif structurel (nappe des grès dans les Vosges) sont les situations les plus fréquentes. Avec ce nouvel appel à projets, l’agence de l’eau Rhin-Meuse invite ces collectivités à initier des actions pour garantir durablement leur approvisionnement en eau potable.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 18 février 2016 à 18:02

Pourrait-on un jour manquer d'eau en France ? - Le Monde - PLAN B

Alors que les températures ne cessent de grimper, l'eau devient une ressource précieuse. Pour la trouver, il faut descendre au niveau des nappes phréatiques. Comment éviter qu'elles ne s'assèchent ? Des techniques existent, comme la recharge artificielle.

Source : http://www.facebook.com
Ajouté le 30 juin 2020 à 23:34

C'est quoi le problème avec l'eau ?

Frédéric Taddeï reçoit Jean-Philippe Feldman, avocat à la Cour de Paris, François-Xavier Oliveau, associé d’Initiatives et Finance, Mathilde Panot, députée LFI, et Marc Laimé, journaliste et sociologue.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 01 avril 2021 à 18:57

La ville de Pontarlier veut sécuriser ses ressources en eau potable - France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Les fortes pluies de ces jours derniers ont pu combler les déficits des nappes phréatiques mais des territoires s'inquiètent toujours de leur ressource en eau potable. La communauté de communes du grand Pontarlier prévoit des travaux importants pour ne jamais manquer d'eau au robinet.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 14 janvier 2018 à 20:15

La question de la circulation de l’eau depuis le château d’eau du plateau Chambaran

Voici une vidéo explicative sur le fonctionnement de la molasse du bas dauphiné, dont le château d’eau de la forêt des Chambaran est une pièce maîtresse essentielle, qui serait grandement affectée par une ville de 1000 Cottages (4000 à 6000 personnes, parking énormes, imperméabilisation, destruction des zones humides, etc.)

Source : http://www.pcscp.org
Ajouté le 30 novembre 2014 à 16:51

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1500 publications classées par thématique

Découvrir