Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Méli Mélo - "Cultures et Captages"

La protection de la ressource en eau : Faut-il interdire de cultiver sur les aires d’alimentation des captages ?

Vidéos sur le même thème

Eau potable à tous les étages, par Télé Millevaches - Les eaux glacées du calcul égoïste

Dans la 221ème édition de son « Magazine du plateau », daté des mois d’octobre/novembre 2014, la vaillante Télé Millevaches s’interroge : "Quand l’eau du robinet ne coule plus de source... » En 52 minutes, les réalisateurs Franck Galbrun et Raphaël Cartier explorent les tours et détours de l’adduction d’eau en milieu rural. Un reportage multidiffusé à l’antenne de Telim Télé, présenté dans neuf séances publiques dans la Creuse, la Corrèze et la Haute-Vienne, et désormais consultable en ligne, sur Télé Millevaches, avec la liste des nouvelles séances publiques, qui ne cesse de s’allonger, et ci-après.

Source : http://www.eauxglacees.com
Ajouté le 16 octobre 2014 à 14:57

Reconquérir et protéger la qualité des eaux de captage

Cette courte vidéo vise à sensibiliser les élus et les collectivités à la problématique de la reconquête et la protection des eaux de captage. Elle donne les étapes à suivre pour mener, dans sa commune, une véritable politique de protection de l'eau.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 14 février 2018 à 21:26

Agir pour la ressource en eau : les lauréats


Découvrez le portait des lauréats de cette 1ère édition de l''appel à projets Agir pour la ressource en eau.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 26 mars 2015 à 09:44

Ça chauffe, partageons l'eau ! - Agence de l'eau RMC

Film d’animation sur le partage de l’eau et le plan de gestion de la ressource en eau.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 17 mars 2017 à 17:18

Interview Paola Vigano - Pour de nouvelles relations entre l’eau et l’urbanisme - GRAIE

Paola Vigano, architecte et urbaniste italienne, professeur à l’Université UAV de Venise et à l’EFPL de Lausanne, a parlé de "nouvelles relations" entre l’eau et l’urbanisme à l’occasion de la 9e édition conférence internationale Novatech organisée par le Graie en juin 2016.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 29 mars 2017 à 18:16

Meuse : Les agriculteurs et le captage - Agence de l'eau Rhin-Meuse

Le captage d’alimentation en eau potable de Belleray était dégradé par des pesticides. La commune et la chambre d’agriculture de Meuse ont accompagné les agriculteurs du secteur vers de nouvelles pratiques moins polluantes. Qualité de l’eau retrouvée !

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 24 juillet 2015 à 10:09

SnowGlobe "Ascend to the Source"

«SNOWGLOBE , Ascend to the source» est un court-métrage permettant d'éclairer la conscience des hommes sur la fragilité d’usage de l'eau des montagnes.
Montagnards ou simples amoureux de la montagne, en tant qu'utilisateurs de son eau devenez à votre tour des éclaireurs de conscience en visionnant ce film en famille, entre collègues et collaborateurs ou en public.
Tourné dans les Alpes Françaises avec la participation bénévole de très grands champions internationaux, ce film symbolique apportant réflexion sur les rapports étroits entre l'homme et l'eau a été réalisé en 2014 pour la Fondation Eau Neige et Glace, sous égide de la Fondation de France.

Source : http://vimeo.com
Ajouté le 25 janvier 2015 à 14:31

Domaine de la Massole : Système agroforestier en viticulture

Découvrez dans cette vidéo un projet agroforestier d’envergure sur 20 ha. Objectifs recherchés, conception, choix des essences et mise en place de l’agroforesterie, Catherine Carrière-Pradal ainsi que de plusieurs personnes ayant contribué au projet témoignent.

Source : http://vimeo.com
Ajouté le 05 septembre 2019 à 19:00

Un syndicat d'eau s'engage : l'exemple du pays d'Argentan

Pour protéger notre eau, des solutions concrètes existent ! Ici, on met en avant l’action menée par la collectivité d’Argentan et de nombreux partenaires dont Terre de Liens Normandie pour protéger une aire de captage d'eau. Grâce à l'implication de tout un réseau d'acteurs complémentaires, l'installation d'un agriculteur bio a pu se faire dans le périmètre de protection du captage, et de nouvelles parcelles ont été proposées aux agriculteurs déjà en activité sur ce terrain.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 24 mars 2020 à 16:50

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir