Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : CentrEau Hebd'Eau : Microalgues, eaux usées et économie circulaire

Dans la conjoncture énergétique, économique et environnementale actuelle, la société recherche des solutions profitables pour réduire ses incidences sur l’environnement et sa dépendance aux énergies fossiles. Parmi les technologies disponibles ou en développement, la culture intensive de microalgues à des fins énergétiques a été envisagée dès les années 70.

Vidéos sur le même thème

L’innovation sur les eaux, les sols et les effluents : quelles visions et perspectives pour l’Inra, l’Irstea et les acteurs socio-économiques ?

Cette rencontre, centrée sur le domaine des eaux, des sols et des effluents, est notamment destinée aux partenaires agricoles, industriels, associatifs et institutionnels afin de renforcer les synergies entre la société, le monde économique et la recherche, pour l’innovation.

Source : http://www.inra.fr
Ajouté le 12 mars 2017 à 17:18

Présentation des innovations d'Hydreaulys

Présentation des innovations futures d'Hydreaulys au sein de l'usine de traitement des eaux Carré de Réunion : biométhane pour le chauffage et les transports urbains, reuse des eaux pour les cultures...

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 25 février 2019 à 19:06

DECAP : détecter et éliminer les micropolluants dans les eaux - BRGM

DECAP, plateforme scientifique du programme PIVOTS en région Centre-Val de Loire, a pour objectif d’élaborer des capteurs permettant de détecter les micropolluants dans l’eau (pesticides, résidus médicamenteux, produits ménagers…) et de dépolluer.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 25 février 2019 à 19:13

Webconférence - Assainissement urbain 40 ans après l'IT 77 284, où en est on ?

L’instruction technique IT 77-284 a constitué pendant des décennies une référence pour les bureaux d’études publics et privés, qui y trouvaient des principes généraux de conception et des outils pratiques de dimensionnement adaptés à la collecte des eaux usées et à l’évacuation des eaux pluviales. Les lois de décentralisation et récemment la loi GEMAPI ont donné aux collectivités leur pleine et entière responsabilité en matière de collecte et d’assainissement des eaux usées et pluviales. Faisant suite à une demande des ministères concernés, l’Astee a alors entrepris d’écrire un memento technique opérationnel pour répondre à vos questions pratiques sur la réglementation, la conception d’opérations d’aménagements d’envergure et de complexité limitées, l’impact aéraulique dans les sections d’écoulement, etc.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 13 mars 2019 à 18:21

Gestion Patrimoniale de l'Albarine

Gestion exclusivement patrimoniale depuis plus de 15 ans.
Assainissement de l’ensemble du bassin versant avec la dernière station d'épuration de Chaley.
L'une des rivières la mieux gérée de Rhône-Alpes.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 03 février 2015 à 09:22

La gestion de l’eau dans la ville et dans le monde

Conférence du 21 mars présentée par Nicolas Floc’h, Ingénieur infrastructures et réseaux – Division eaux pluviales et ingénierie de l’environnement, Brest métropole, Antoine Sinquin, chargé d’affaires – hydrologie urbaine, Eau du Ponant, Béatrice Tourlonnias, chargée d’études au programme Solidarité Eau (pS-Eau). La conférence proposera des éclairages sur la gestion de l’eau dans la ville au travers du fonctionnement actuel du système et de ses évolutions probables.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 08 avril 2019 à 19:14

François René, directeur de recherche IFREMER @INSPIRations 2014

François René est un spécialiste reconnu de l’aquaculture, notamment des micro-organismes. Il est convaincu que les micro- algues auront un rôle important dans notre alimentation, que ce soit en complément alimentaire ou via l’alimentation animale, ainsi que pour la production d’énergie, de biomatériaux et pour la remédiation et dépollution des eaux et de l’air.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 02 octobre 2014 à 15:00

A la découverte du bassin versant Est d’Hydreaulys

Pour transporter les eaux du bassin versant Est vers les canalisations du SIAAP, Hydreaulys dispose principalement de 4 collecteurs (A, B et D, ainsi que la galerie profonde), et d’un bassin de rétention des eaux situé à Sèvres. Découvrez ces ouvrages en vidéo…

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 25 juin 2019 à 18:27

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES OFFRES D'EMPLOIS ET DE STAGES
Des dizaines d'offres d'emplois et de stages actualisées quotidiennement

Découvrir

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir