Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : CentrEau Hebd'Eau : Microalgues, eaux usées et économie circulaire

Dans la conjoncture énergétique, économique et environnementale actuelle, la société recherche des solutions profitables pour réduire ses incidences sur l’environnement et sa dépendance aux énergies fossiles. Parmi les technologies disponibles ou en développement, la culture intensive de microalgues à des fins énergétiques a été envisagée dès les années 70.

Vidéos sur le même thème

L’autosurveillance des systèmes d’assainissement

Les rejets directs d’effluents par les systèmes d’assainissement collectif sont susceptibles d’avoir un impact fort sur la qualité des milieux aquatiques. Il est donc nécessaire d’améliorer la connaissance des rejets des systèmes d’assainissement, pour ensuite pouvoir définir des programmes pertinents de réduction des rejets d’eaux usées. Cette conférence permettra de présenter les enjeux de garantir des mesures fiables pour avoir une bonne connaissance des rejets, les accompagnements techniques et financiers possibles, ainsi que des exemples de mise en œuvre réussi.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 01 octobre 2019 à 18:47

Graine d'eau, la phyto épuration domestique

Graine d’eau est une association qui organise des stages autour d’une technique de phyto épuration créée par Anne Rivière et sa fondation Eau Vivante. Elle est basée sur l’utilisation de filtres naturels et de plantes qui dépolluent les eaux dites grises.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 25 janvier 2015 à 15:05

Loi pollueurs/payeurs : comment rétablir les déséquilibres ?

Sur le plateau du 13 heures de France 2, le conseiller régional Jean-Luc Touly évoque l'injustice entre ce que paient les particuliers et ce que payent les agriculteurs et les industriels sur le nettoyage de l'eau. "Ce n'est pas nouveau", note-t-il.

Source : http://www.francetvinfo.fr
Ajouté le 11 février 2015 à 09:17

Intercommunalisation, eau, assainissement : transfère-t-on déficits et trésoreries ?

Depuis le 1er janvier 2020, nombre d'EPCI à fiscalité propres se sont vus attribuer les compétences eau et assainissement. Pour d'autres, l'échéance est repoussée à 2026. Et, partout, se pose la question de savoir s'il faut conventionner sur la gestion de cette compétence entre communes, syndicats, communautés et/ou métropoles (avec un délai de six mois, prévu par la loi engagement et proximité, qui a été prolongé par une ordonnance du 1er avril 2020). Oui mais… l’argent des budgets suit-il le mouvement ? Transfère-t-on les déficits ? la trésorerie ? Quelles sont les stratégies que l’on constate sur le terrain ?

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 11 mai 2020 à 18:50

Méli Mélo - Les sceptiques de la fosse !

L'assainissement individuel : est-ce une solution archaïque et chère ?

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 24 février 2015 à 15:19

Des bambous pour traiter des eaux usées

Rendez-vous à Miramas dans les Bouches-du-Rhône, où la jeune pousse Bamboo For Life nous fait visiter l'une de ses stations d'épuration constituée de bambous !

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 12 mai 2020 à 18:59

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 400 CV

Découvrir