L'hydroélectricité dans la vallée d'Aspe - EDF
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 14 octobre 2015 à 15:49
Accords et désaccords autour de la petite hydroélectricité
Quand il s'agit de moderniser les petites installations existantes, l'hydroélectricité ne fait pas débat. Mais dès qu'il est question d'équiper de nouveaux cours d'eau, le bât blesse. Les petites centrales hydroélectriques anéantissent-elles les rivières comme l'affirment les associations ? Reportage.
Source : http://www.actu-environnement.com
Ajouté le 15 juin 2015 à 14:50
Dans les coulisses du plus haut barrage de France
Une équipe de France 2 nous fait découvrir les coulisses du barrage de Tignes ( Savoie) le plus haut de France, construit en 1946. "A l’époque, il représente un tiers de toute la production hydroélectrique en France, donc il est extrêmement important", détaille Cyrille Perrier, membre d’EDF Alpes.
Source : http://www.francetvinfo.fr
Ajouté le 05 février 2015 à 14:22
Continuité écologique et hydroélectricité - Onema
Source : http://vimeo.com
Ajouté le 28 novembre 2014 à 09:14
Toulouse - Une centrale hydroélectrique sur la Garonne
Reportage sur la centrale hydroélectrique qui sera mise en activité début juillet sur la Garonne et qui produira de l’électricité pour Toulouse.
Source : http://www.dailymotion.com
Ajouté le 30 mai 2014 à 10:27
Opération de gestion sédimentaire sur le Haut-Rhône - CNR
Depuis vendredi 20 mai, le niveau de la retenue CNR de Génissiat est abaissé. Cela marque le coup d'envoi des opérations 2016 "nouvelle formule" de gestion sédimentaire sur le Rhône franco-suisse. CNR accompagne l'abaissement partiel de la retenue de Verbois, en Suisse, sur ses 6 ouvrages hydroélectriques de la frontière à Lyon pour faire transiter les sédiments tout en limitant l'impact environnemental sur le fleuve.
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 24 mai 2016 à 16:38
Var - Saint-Cassien, le lac d'émeraude
Construit il y a 50 ans, le lac de Saint-Cassien est devenu un havre de vie aussi bien sur que sous sa surface. Hérons, cigognes, carpes et silures se partagent l’espace et contribuent à faire du site une lieu magique, couleur émeraude.
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 28 janvier 2018 à 19:05
Veille eau c'est aussi
UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France