Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Environnement TV ouvre les vannes

Le 21e Carrefour des gestions locales de l'eau se tient en ce moment même à Rennes. Pour l'occasion, l'équipe d'Environnement TV vous propose une émission consacrée à l'Eau. Au programme : les barrages hydroélectriques avec une escale au lac de Serre-Ponçon. Nous vous parlerons également de la Seine, qui se prépare pour les Jeux Olympiques de 2024. Et puis les lingettes, ennemies des stations d'épuration, ça vraiment ça l'énerve, c'est la chronique d'Agnès.

Vidéos sur le même thème

Inondations : que peut la recherche ? Retour sur la crue de la Seine de juin 2016

Une conférence dans le cadre de la journée spéciale "L'Eau ressource précise" organisée le 10 juin 2016 par Planète Sciences et l'irstea.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 28 septembre 2017 à 17:27

Unité membranaire de production de biométhane carburant sur une station d'épuration - YouTube

La Communauté de Communes du Pays Rochois (CCPR) en Haute-Savoie lance sur sa station d'épuration Arvéa exploitée par Degrémont, une période de démonstration de la première unité membranaire de production de biométhane à partir du biogaz généré par la digestion des boues.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 30 juin 2014 à 13:41

Migration - Episode 1 - Les barrages du Bergeracois - EPIDOR

La Dordogne fait partie du dernier bassin versant qui abrite encore la totalité des 8 espèces de migrateurs amphihalins d’Europe. Ces poissons fascinants parcourent les rivières et les océans afin d’accomplir leur cycle biologique. EPIDOR vous propose ici une série de vidéos afin de découvrir la partie continentale de leur incroyable voyage. Ce premier épisode, filmé du point de vue d’un Saumon atlantique, nous emmène à la découverte de trois des principaux obstacles rencontrés par ces espèces lors de leur montaison. Heureusement, des dispositifs de franchissement ont été aménagés pour leur laisser un passage. Cependant, ces passes à poissons ne sont pas toujours facile à localiser depuis le monde mystérieux et mouvementé qui se trouve sous la surface de l’eau…

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 19 décembre 2018 à 21:58

Omerta sur une catastrophe industrielle majeure aux portes de Paris - Marc Laimé

En plein été, une installation stratégique de la plus grande station d’épuration des eaux usées d’Europe est totalement détruite par le feu à trente kilomètres de la capitale. Il faudra entre trois et cinq ans pour la reconstruire, au prix, dans l’intervalle, d’une pollution gravissime de la Seine. Ce site n’a cessé d’enregistrer des sinistres de plus en plus graves depuis plusieurs années. Sa gestion est entachée par des dévoiements sans précédent en matière de marchés publics. Un désastre absolu, qui ne suscite qu’une inquiétante indifférence.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 22 janvier 2020 à 19:04

Rivière de l'Aulne : la sauvegarde des poissons migrateurs en question - France 3 Bretagne

Pour la troisième année consécutive, la rivière de l’Aulne fait l’objet d’une expérimentation pour la remontée de ses poissons migrateurs. Ainsi, chaque automne et chaque printemps, les vannes de cinq barrages sont ouvertes pour faciliter leur déplacement. La mesure fait débat.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 31 mai 2016 à 17:54

Méli Mélo - "Tartare de sédiments !" Les barrages sont-ils un bien pour l'environnement ?

Les barrages sont-ils un bien pour l'environnement ? Partenaires : ONEMA, Grand Lyon, Agence de l'Eau RMC, LGCIE-INSA de Lyon...

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 09 octobre 2014 à 13:04

Conférence-débat organisée par la Préfecture de Police et l'EPTB Seine Grands Lacs

Conférence-débat organisée par la Préfecture de Police et l'EPTB Seine Grands Lacs dans le cadre de l'évènement Plouf 75 : Crues de Juin 2016: Quels enseignements ?

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 01 mai 2017 à 17:52

Marseille - Plongée à Cortiou où se jettent les eaux usées de la ville - La Provence

Odeurs pestilentielles, particules en suspension ou encore lingettes usagées dressent un tableau très noir de ce paradis déchu. Pourtant, il y a du mieux depuis quelques années.

Source : http://www.laprovence.com
Ajouté le 10 juillet 2014 à 18:51

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1900 publications classées par thématique

Découvrir