">
Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Sous les pavés, l'eau de Paris - Découvrez les mystères du Paris souterrain

Vidéos sur le même thème

Jalons pour une analyse des politiques de gestion intégrée des ressources en eau


Conférence d'Olivier PETIT (UMR CNRS Clersé, Lille & Université d'Artois, Arras) dans le cadre de la journée d'études "Gestion intégrée de l'eau par bassin et fragmentation institutionnelle. Retour sur expériences et perspectives pour la Suisse". Université de Lausanne, vendredi 21 mai 2014.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 30 juin 2014 à 14:18

Etude pour le renforcement des actions d'économies d'eau en irrigation dans le bassin Adour-Garonne

L’agence de l’eau a réalisé une étude pour le renforcement des actions d’économies d’eau en irrigation sur le bassin Adour Garonne. Cette étude analyse le potentiel en termes d’économies d’eau de différentes actions, qu’elles portent sur du matériel ou des pratiques agronomiques, et leur compatibilité avec l’économie des exploitations. Une journée d’échanges a été organisée à Toulouse le 11 octobre 2017 autour des conclusions de cette étude avec l’ensemble des acteurs de la gestion de l’eau du bassin et des agriculteurs.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 20 février 2018 à 18:45

Eau potable à tous les étages, par Télé Millevaches - Les eaux glacées du calcul égoïste

Dans la 221ème édition de son « Magazine du plateau », daté des mois d’octobre/novembre 2014, la vaillante Télé Millevaches s’interroge : "Quand l’eau du robinet ne coule plus de source... » En 52 minutes, les réalisateurs Franck Galbrun et Raphaël Cartier explorent les tours et détours de l’adduction d’eau en milieu rural. Un reportage multidiffusé à l’antenne de Telim Télé, présenté dans neuf séances publiques dans la Creuse, la Corrèze et la Haute-Vienne, et désormais consultable en ligne, sur Télé Millevaches, avec la liste des nouvelles séances publiques, qui ne cesse de s’allonger, et ci-après.

Source : http://www.eauxglacees.com
Ajouté le 16 octobre 2014 à 14:57

Préservation des ressources en eau et des milieux aquatiques, qu’en pensent les Français ?

Depuis 2011, les agences de l’eau, le Ministère en charge du développement durable et l’agence française pour la biodiversité interrogent tous les deux ans les Français pour appréhender leurs perceptions de la préservation des ressources en eau et des milieux aquatiques. Découvrez les résultats du baromètre 2018 en partenariat avec l’AdCF.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 06 décembre 2018 à 18:52

Eau durable et énergie, retour d’expériences

L’agence de l’eau Rhin-Meuse et l’ADEME ont initié deux appels à projets en 2016 et 2017 pour faire émerger des projets dans le domaine de l’eau liant les enjeux « eau » et « énergie ». Sur 30 candidatures, 14 projets ont été soutenus financièrement par les deux établissements. Cette vidéo met en lumière 3 retours d’expériences : - Haganis, régie de Metz Métropole (57) ; - Réseau de chaleur urbain à Morhange (57) ; - Photovoltaïque : projet sur la station de traitement des eaux usées de Thionville (57)

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 14 avril 2020 à 18:15

Variabilité hydro-météorologique à long terme (1900-2100) des bassins versants du parc naturel du Mercantour

Dans le contexte actuel de changement climatique, les zones de montagne représentent un grand intérêt scientifique, notamment sur les thématiques des ressources en eau disponibles et de la biodiversité. Thibault Mathevet est hydrologue et Ingénieur Pôle EDF Hydro DTG Grenoble, et présente ici les résultats et enseignements d'une étude menée sur les impacts du changement climatique sur les ressources en eau et la dynamique nivale à l'échelle de bassins versants du Parc National Mercantour, à travers la reconstruction long terme (1900-2100) de la valeur en eau de la neige et de l’hydrologie de bassins versants du Parc National du Mercantour.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 23 mars 2021 à 18:25

Eau et agriculture, quelles solutions pour le futur ? - Bio Aquitaine et agence de l'eau Adour-Garonne


L'eau est un bien commun, nécessaire aux générations actuelles et futures. Mais la ressource et la qualité de l'eau (y compris potable) sont parfois mal menées notamment par l'impact des pollutions ponctuelles et diffuses d'origine agricole ou autres.
Il existe pourtant des solutions techniques durables qui permettent de préserver la ressource et la qualité de l'eau notamment par l'agriculture biologique.
La diffusion de ces techniques est aujourd'hui encouragée par les collectivités publiques.
Ce DVD à destination notamment des l'enseignement se veut un outil de réflexion et de solutions concrètes.
Il a été réalisé par le réseau Bio d'aquitaine avec le concours de la DRAAF Aquitaine et l'Agence de l'eau Adour-Garonne.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 20 mai 2014 à 13:59

Berbères des cimes n°5

Dans le Haut Atlas au Maroc, 80% de l'eau disponible sont utilisés par l'agriculture. Grâce à la télédétection, les chercheurs évaluent l'importance des chutes de neige et à quelle altitude elles se produisent. Ils peuvent ainsi estimer de quelle ressource en eau pourront disposer les villageois.

Source : http://www.universcience.tv
Ajouté le 02 novembre 2015 à 14:54

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 400 CV

Découvrir

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES THÉMATIQUES
Des ressources classées par thématiques : GEMAPI, Zones humides, Migrateurs, ...

Découvrir