Le réseau TMR (Cpie Val de Gartempe) a organisé cette webconférence "mes passes à poisson passent elles bien les poissons : Comment faire un suivi sérieux avec l’application GPAP" le 27 janvier 2021 à 14h30 avec l'intervention d’Angéline SÉNÉCAL de l’association LOGRAMI et de Gaëlle GERMIS de l’association Bretagne Grands Migrateurs.
Retour sur les rives de l'Ognon : la rivière a t'elle vraiment bénéficié des mesures de protections de la qualité de l'eau promises par un "contrat de rivière" ?
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 09 septembre 2014 à 15:23
La Dordogne fait partie du dernier bassin versant qui abrite encore la totalité des 8 espèces de migrateurs amphihalins d’Europe. Ces poissons fascinants parcourent les rivières et les océans afin d’accomplir leur cycle biologique. EPIDOR vous propose ici une série de vidéos afin de découvrir la partie continentale de leur incroyable voyage. Ce premier épisode, filmé du point de vue d’un Saumon atlantique, nous emmène à la découverte de trois des principaux obstacles rencontrés par ces espèces lors de leur montaison. Heureusement, des dispositifs de franchissement ont été aménagés pour leur laisser un passage. Cependant, ces passes à poissons ne sont pas toujours facile à localiser depuis le monde mystérieux et mouvementé qui se trouve sous la surface de l’eau…
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 19 décembre 2018 à 21:58
Dans l'Ouest de l'Hérault, où les barrages érigés depuis l'après-guerre ont perturbé la migration des poissons dans les rivières, il a fallu construire des aménagements. Exemple à Lignan-sur-Orb, avec des passes à poissons.
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 31 aout 2016 à 16:01
DES RETOURS D'EXPÉRIENCE
Des retours d'expérience classés par thématiques