">
Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Eau potable à tous les étages, par Télé Millevaches - Les eaux glacées du calcul égoïste

Dans la 221ème édition de son « Magazine du plateau », daté des mois d’octobre/novembre 2014, la vaillante Télé Millevaches s’interroge : "Quand l’eau du robinet ne coule plus de source... » En 52 minutes, les réalisateurs Franck Galbrun et Raphaël Cartier explorent les tours et détours de l’adduction d’eau en milieu rural. Un reportage multidiffusé à l’antenne de Telim Télé, présenté dans neuf séances publiques dans la Creuse, la Corrèze et la Haute-Vienne, et désormais consultable en ligne, sur Télé Millevaches, avec la liste des nouvelles séances publiques, qui ne cesse de s’allonger, et ci-après.

Vidéos sur le même thème

Reconquérir et protéger la qualité des eaux de captage

Cette courte vidéo vise à sensibiliser les élus et les collectivités à la problématique de la reconquête et la protection des eaux de captage. Elle donne les étapes à suivre pour mener, dans sa commune, une véritable politique de protection de l'eau.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 14 février 2018 à 21:26

Méli Mélo - "Cultures et Captages"

La protection de la ressource en eau : Faut-il interdire de cultiver sur les aires d’alimentation des captages ?

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 17 mars 2015 à 10:11

Les milieux aquatiques continentaux - Association Française de Limnologie

Plus que jamais aujourd’hui, les eaux douces constituent une ressource importante et fragile de notre planète. Les écosystèmes aquatiques et les communautés vivantes qu’ils abritent jouent un rôle central dans notre quotidien. Ces milieux sont toutefois fortement menacés par l’action de l’Homme et il est donc important qu’ils soient l’objet d’attentions particulières afin de mieux les connaitre,les gérer et les préserver. La limnologie, que cette vidéo met en avant, se définit comme la science des eaux douces et met en avant un panel de recherches portant sur les écosystèmes continentaux.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 01 novembre 2016 à 10:07

Sécheresse : les élus du Cap Corse tirent la sonnette d’alarme - France 3 Corse ViaStella

La sècheresse qui perdure depuis l'été dernier. Dans certaines microrégions, comme dans le Cap Corse, il n'est tombé que quelques millimètres de pluie depuis avril 2017. Le bas niveau des ressources en eau inquiète les élus.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 05 février 2018 à 18:13

La bio pour préserver l'eau - Agence de l'eau Seine-Normandie

Certaines collectivités propriétaires de foncier sur des bassins d’alimentation de captage en eau potable mettent en place un bail environnemental et louent leurs terres aux agriculteurs. Un cahier des charges précis prescrit des pratiques respectueuses de l'environnement pour préserver la qualité de l’eau. Les pratiques de l'agriculture biologique permettent de répondre facilement à ses exigences.

Source : http://www.dailymotion.com
Ajouté le 16 avril 2014 à 08:47

Le réseau Agr'eau : les agriculteurs témoignent

Le 5 avril 2017 a eu lieu la journée des agriculteurs optimistes à Nérac, dans le cadre du programme Agr'eau. Plusieurs agriculteurs ont pu donner leurs ressentis sur 4 ans de suivi et d'accompagnement au coeur du réseau Agr'eau.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 17 septembre 2018 à 18:53

Corse - La gestion de l'eau en débat lors de la journée de l'installation en agriculture

La 13ème journée de l'installation s'est tenue mardi 5 novembre au parc Galea. Une journée d'information, mais aussi de débat. Le matin, une table Ronde était organisée sur le thème de la gestion de l'eau. L'occasion pour les futurs agriculteurs de s'informer et donner leurs impressions.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 07 novembre 2019 à 17:53

Pourrait-on un jour manquer d'eau en France ? - Le Monde - PLAN B

Alors que les températures ne cessent de grimper, l'eau devient une ressource précieuse. Pour la trouver, il faut descendre au niveau des nappes phréatiques. Comment éviter qu'elles ne s'assèchent ? Des techniques existent, comme la recharge artificielle.

Source : http://www.facebook.com
Ajouté le 30 juin 2020 à 23:34

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir