Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Présentation des innovations d'Hydreaulys

Présentation des innovations futures d'Hydreaulys au sein de l'usine de traitement des eaux Carré de Réunion : biométhane pour le chauffage et les transports urbains, reuse des eaux pour les cultures...

Vidéos sur le même thème

Loi pollueurs/payeurs : comment rétablir les déséquilibres ?

Sur le plateau du 13 heures de France 2, le conseiller régional Jean-Luc Touly évoque l'injustice entre ce que paient les particuliers et ce que payent les agriculteurs et les industriels sur le nettoyage de l'eau. "Ce n'est pas nouveau", note-t-il.

Source : http://www.francetvinfo.fr
Ajouté le 11 février 2015 à 09:17

Intercommunalisation, eau, assainissement : transfère-t-on déficits et trésoreries ?

Depuis le 1er janvier 2020, nombre d'EPCI à fiscalité propres se sont vus attribuer les compétences eau et assainissement. Pour d'autres, l'échéance est repoussée à 2026. Et, partout, se pose la question de savoir s'il faut conventionner sur la gestion de cette compétence entre communes, syndicats, communautés et/ou métropoles (avec un délai de six mois, prévu par la loi engagement et proximité, qui a été prolongé par une ordonnance du 1er avril 2020). Oui mais… l’argent des budgets suit-il le mouvement ? Transfère-t-on les déficits ? la trésorerie ? Quelles sont les stratégies que l’on constate sur le terrain ?

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 11 mai 2020 à 18:50

Méli Mélo - Les sceptiques de la fosse !

L'assainissement individuel : est-ce une solution archaïque et chère ?

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 24 février 2015 à 15:19

Des bambous pour traiter des eaux usées

Rendez-vous à Miramas dans les Bouches-du-Rhône, où la jeune pousse Bamboo For Life nous fait visiter l'une de ses stations d'épuration constituée de bambous !

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 12 mai 2020 à 18:59

CentrEau Hebd'Eau : Microalgues, eaux usées et économie circulaire

Dans la conjoncture énergétique, économique et environnementale actuelle, la société recherche des solutions profitables pour réduire ses incidences sur l’environnement et sa dépendance aux énergies fossiles. Parmi les technologies disponibles ou en développement, la culture intensive de microalgues à des fins énergétiques a été envisagée dès les années 70.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 12 mai 2020 à 19:28

Les travaux de l'ASTEE sur la gestion patrimoniale - volet II : l'assainissement

Intervenants : Patrice Dupont, co-animateur du groupe de travail ASTEE sur la gestion patrimoniale ; assainissement / FSTT / Département de la Seine-Saint-Denis ; Stéphane Clayette, chef du bureau gestion patrimoniale, Département de la Seine-Saint-Denis ; Didier Moers, directeur des services techniques, SIARP ; Caty Werey, ingénieur chercheur, Irstea/Engees GESTE.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 22 juin 2017 à 17:06

Visite des ouvrages de dépollution de la vallée du 2 juillet 2018 - Syndicat de l'Orge

La visite estivale de la vallée de l'Orge le 2 juillet 2018, en compagnie des élus et responsables techniques des communes adhérentes du Syndicat de l'Orge s'est orientée autour des grands ouvrages de dépollution.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 13 septembre 2018 à 17:16

Nettoyer les boues !

Durant l’épidémie de COVID-19, les stations d’épuration de France ont reçu l’interdiction d’épandre leurs boues produites à partir du 13 mars. Celles-ci pourraient transporter le virus. Les professionnels cherchent des manières de les hygiéniser. À Ramonchamp, une technique est à l'essai : le lait de chaux. Une première en France.

Source : http://www.viavosges.tv
Ajouté le 17 juin 2020 à 21:46

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir